Kuchi 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour,J'aimerai faire un nano 30L peuplé uniquement de CRS. On m'a conseillé d'utiliser l'eau osmosé reminéralisée avec des sels de preis. Le probleme c'est que je n'ai aucune idée de comment la reminéralisée...Help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 mars 2012 SalutLe plus simple c'est de tester avec un conductimètre: tu ajoutes petit à petit des sels Preis pour Discus à ton eau osmosée en mélangeant bien pour dissoudre le sel jusqu'à obtention de la conductivité souhaitée (tu peux vérifier par tests en gouttes GH et KH si ça correspond bien à ce que tu veux). N'oublie pas de noter les quantités de sel utilisées pour aller plus vite la prochaine fois pour ton mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuchi 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci pour ta réponse Kobal Je vais donc acheter un conductimètre, mais est-ce chère ?Et aussi, le ph augmente aussi grâce aux sels de preis ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Kuchi a écrit:Je vais donc acheter un conductimètre, mais est-ce chère ?Tu as des conductimètres (prendre en µS) entre 30 et 60 euros (il y a aussi plus cher...)Sinon tu peux tester le GH avec des tests en gouttes mais c'est plus long. Et aussi, le ph augmente aussi grâce aux sels de preis ?Comme les sels Preis pour discus augmentent le GH, et que GH, KH, et pH sont liés, forcément ça influe un peu sur le pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuchi 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 6 mars 2012 De rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites