Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
platy2000

Mon bac est-il prêt a recevoir les crevettes que je veux?

Messages recommandés

bonjour j'ai actuellement un bac en cycle depuis 3 semaines et voici mes paramètres:
no3 :0
no2:0
gh:5
kh:3
ph:6,8
voila mes questions:
-es-ce-que je peux y mettre des red et black crystal?
-les red et black crystal peuvent-elle cohabiter sans risque d'hybridation?

merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si ton pic de nitrites est passé, pas de problème. Je remonterais légèrement le GH à 6/7, et descendrais encore un peu le pH à 6,5 (catappa).

On ne peut pas parler d'hybridation entre CBS et CRS puisque c'est la même espèce.

Par contre, la couleur noire étant dominante sur le rouge, tu peux te retrouver avec des crevettes marrons pas super. C'est quand même mieux de faire des bacs séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre (je sais que c'est agaçant d'attendre)mais SI tu n'as pas l'habitude de maintenir des paramètres ,je ne saurais que trop te conseiller d'attendre encore une quinzaine de jour pour voir : _si tes paramètres ne jouent pas de trop au yoyo (des bacs jeunes ont tendance à le faire ,surtout avec certains sols )
_ comment aussi faire un changement d'eau sans que cela n'influe sur tes paramètres ,c'est parfois plus intéressant de faire ces "réglages"avant d'avoir ses pensionnaires ,ça évite de très mauvaises surprises
Pour ceux qui doutent du réglage d'un changement d'eau AVANT d'avoir des locataires quand on en a aucunement l'habitude c'est que vous n' avez pas fait de bétises à vos débuts
bien sûr le "réglage" bougera à chaque changement et selon les besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponse je vais faire ce que vous m'avez dit et mon sol est du sable de Loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...