Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynjah

petite question a propos d'atyopsis moluccensis

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai reçu récemment 2 crevettes atyopsis mulenccensis, et après être restées une/deux semaines planqué dans la racine, elles se sont mise sur mes plantes au dessus du bulleur, la tête en bas et n'ont plus bougées depuis (je les vois bouger leurs pattes, donc elles vivent encore Smile ) - ça va faire 3-4 semaine maintenant.

Alors a votre avis, elles sont juste fan de jaccouzzi ? lol! ou c'est un manque d'oxygénation, ou juste une facilitée pour ce nourrir?

ma question n'exprime aucune inquiétude, juste une interrogation d'un amateur novice des crustacés très curieux de ses petites protégées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles se nourrissent des particules en suspension dans l'eau
Donc en général elles cherchent l'endroit le plus brassé du bac ou la nourriture pour elles est la plus abondante et facile à trouver
En général c'est la sortie du filtre ou la sortie du bulleur content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est tout à fait normal: les miennes ne descendent que très exceptionnellement au sol, elles restent devant le rejet du filtre pour se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais ça, mais je met la nourriture a l'opposé du bac pourtant, je pensais pas que ça soit le meilleur endroit pour "la pêche".
en y repensant ... c'est vrai que je donne la nourriture spécial alevin (poudre d'artémia) juste a coté .... donc évidemment c'est l'endroit idéal mort2rire
et en plus elles bénéficient du jaccouzzi gratos mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux pour elles, la nourriture en poudre: c'est de cette façon qu'elles se nourrissent dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste dommage qu'elles aient choisies cette place la, parce qu'elles sont cachées dans ma vallisneria. J'ai du mal a les voir entre les plantes et les bulles Laughing

Par contre j'ai trouvé une mue au sol sur le devant de l'aqua au sol. Elles ne muent pas la ou elles "squattent" d'habitude chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une exuvie de crevette est légère, et elle peut être déplacée par d'autres crevettes (ou autres habitants du bac).

Les miennes aussi sont cachées dans de la vallisneria près du rejet. Elles sont plus timides que les crevettes naines de type Neocaridina ou Crystal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...