Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynjah

projet de mini-shrimp-room

Messages recommandés

Félicitations pour tes naissances!

Les crevettes étaient mal emballées?

j'avais pas l'impression. Bouteille avec mousse plastique dedans, entouré de papier bulle/alu, avec des copeaux de polystirène autour dans un carton.

Soit elles étaient un peu trop nombreuses par bouteille (manque d'oxygène ou intoxiquation/pollution), soit elles ont quand même pris un coup de chaud a la poste ...

Difficile a dire, mais ça fout les boules ...

Salut

Je ne trouve pas que tes crevettes ressemblent à des Caridina cf babaulti, mais plutôt à des Neocaridina heteropoda de base.

un de mes bébé est rouge, ... ça pourrait confirmer tes dire ...

Je sais pas quoi faire, vu qu'ils sont dans le bac des tylo, si c'est pas vraiment des babaulti, elles ont peut-être un peu chaud la.

Je sais pas si ça peut t'aider a définir l'espèce, mais les oeufs sont de couleur vert clair (presque fluo lol).

Tu aurais une photo des oeufs? Ceux de babaulti green sont jaunes citron.

les seule photo des femelles grainée que j'ai, sont au début de .... comment dire lol, .... du grainage?. Donc on voit pas encore la couleur des oeufs.

Mais ça avait presque cette couleur : grimace (pratique ces icônes lol)

j'ai réussit a l'avoir en photo la mémère, elle a bien voulu posé pou moi ce matin (et je dirais pas ce qu'il a fallut que je fasse pour ça lol)

j'ai reçu des comprimés de spiruline ( 98%, pas comme ceux du commerce lol ), et j'ai halluciner de voir toutes les juv' se jeter dessus. Je savais même pas que j'avais eut autant de naissances Very Happy

nynjah a écrit:
j'ai réussit a l'avoir en photo la mémère, elle a bien voulu posé pou moi ce matin (et je dirais pas ce qu'il a fallut que je fasse pour ça lol)

Euh... Je ne tiens pas trop à savoir... grimace

Je les vois plutôt verdâtres , tes oeufs...

nynjah a écrit:
et du coup, c'est quoi comme espèce qui fait des noeunoeuf vert?

Ca peut être des Neocaridina heteropoda (les oeufs sont jaunes, verts, marrons selon les variétés).

he be, je sais pas ce que c'est vraiment comme variété, mais c'est pire que des lapins ...
ca grouille de juv' et je viens de voir 4 nouvelles femelles grainées

C des malade!

Et dans les bacs a cotés c'est un peu plus calme, mais ça a l'air de prndre le même chemin avec les sakura qui commencent a naître et aussi quelques femelles de grainées, et chez les jaunes je viens de voir au moins 2 femelles grainées.

Je tiens le bon bout je crois Laughing

nouvelle fournée de photos de mes crevettes mystères. Pour commencer, mes jeunes en train de casser la croûte à côté d'un tylomélania:

ce sont mes premiers nées de mes bacs, et comme vous pouvez le voir, il y a un peu toute les couleurs, des verts, des rouges, des marrons, plus ou moins prononcé ....

Une femelle marron grainée (j'aime bien sa couleur):

avec une fournée de juv' rouge de plus, je pense qu'il n'y a plus aucun doute sur le fait que se sont des hétéropoda. Tu penses pareil Kobal? (ou les autres, hein, je suis pas difficile grimace )

donc je me suis fait "arnaqué" ... lol

MAis du coup, c'est pas un peu chaud pour eux 27-28°?

Oui c'est un peu chaud: elles peuvent supporter, mais leur vie va être abrégée.

• Créer...