Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynjah

alimentation jeunes écrevisses CPSchoco

Messages recommandés

bonsoir,

Ma femelle C.P.Schoco commence a lâcher ses petits lovelovelove , mais du coup, une question se pose: une fois que j'aurais viré la mère (ils sont dans un pondoir pour le moment), je leurs donne quoi à manger a ces p'tites choses? les même granules que pour les parents?

Salut

Tu peux leur donner la même chose qu'aux adultes, par contre si ce sont de gros granulés, tu peux les émietter et répartir sur tout le bac pour éviter des conflits.

la mère met combien de temps a lâcher tous ses petits en général? (je dois la sortir quand?)

Ca dépend de la température de l'eau: plus l'eau est chaude, plus ça va vite.

J'ai déjà eu des Cambarellus texanus nées au bout de 13 jours.

tu as pas compris ma question, je demandais a partir du moment ou elle commence a lâcher les petits, ça met combien de temps pour qu'elle les lâche tous?

C'est rapide, les miennes étaient décrochées la même journée...

j'ai compter 12 bébés a la tienne . J'ai enlevé la mère du bac, elle avait fini de les lâcher a priori.

Reste plus qu'a espérer qu'elles grandissent bien .

a propos, j'ai toujours une physe qui rentre dans le pondoir ou j'ai les juv' (soit pour pondre soit pour piller la nourriture des bébés).

Il y a un risque pour elles (les juv je veux dire, l'escargot c'est pas grave si il se fait croquer grimace ) ?

Aucun souci avec les Physes, elles ne mangent que les algues et les détritus.

Et puis les juvéniles Cambarellus sont extrêmement rapides...

pfff maintenant, c'est une tiger blue qui est rentrée dans le bac .......

du coup même question que pour les physes - bien que je pense que la réponse soit la même Laughing

risque de prédation crevettes - juv' cambarellus?

Aucun risque pour les juvéniles Cambarellus de la part des Tiger.

en gros il n'y a que les parents qui posent problème lol!

Je vois aussi régulièrement des multidentata accroché a l'extérieur du pondoir, mais la aussi ça ne devrait pas poser de problème.

j'ai encore une question a propos de mes bébés: A partir de quel âge/taille on peut les vendre/donner?

Parce que c'est pas que je veuille pas les garder, mais a 15 dans 60L, elles vont pas vivre longtemps Crying or Very sad ...

4 cm ça fait grand, c'est la taille adulte des femelles!

A partir de 2 cm (sans les pinces), ça me parait correct.

Heuu j'avais oublié de préciser ^^

J'avais mp à l'époque la personne, et c’était 4 cm avec les pinces qui selon lui prenait un petit cm .. Après, au final j'ai pas commandé donc je ne sais pas dire la véracité de ses propos :/

et tu as une idée du temps qu'elle mette a avoir cette taille? (juste histoire de me faire une idée)

Assez vite... Ca dépend de la température, des paramètres, de la nourriture...

bon, rien que pour vous ( et surtout parce que j'ai enfin réussit a prendre une photo correcte grimace ) :

c'est le plus gros, il doit bien faire ses 5-6 mm alors que les autres sont a 3-4

pfff je suis dégouté, les parents vienne de mourir dans la journée d'hier .....

vivement que j'ai mes nouveaux bacs.......

nynjah a écrit:
pfff je suis dégouté, les parents vienne de mourir dans la journée d'hier .....

vivement que j'ai mes nouveaux bacs.......

Tes adultes sont tous morts hier? C'est tout à fait anormal, il y a un souci dans ton bac.

Oui les deux dernières adultes sont mortes. Je sais vraiment pas ce qu'il a ce bac avec mes écrevisses, ça me soule vraiment.Surtout que les crevettes qui y sont se porte a merveilles, les alevins et les juv' écrevisses aussi ...

Je sèche complètement la.

As tu remarqué quelchose de spécial sur les cadavres (couleur, parasite...)?

Je suppose que tu as testé ton eau?

elles se sont décoloré très vite. Elles ont du mourrir hier en fin d'après-midi, et ce matin el'une était toute blanche, voir rosé, et l'autre était encore un peu brune a certain endroit. Elles ont peut-être mué récemment, mais j'ai pas vu de mue et elles n'ont pas de blessure apparente (elles ont leurs pinces, leurs pattes, etc...).

Par contre en y repensant, j'ai cru avoir vu avant-hier sur l'une d'elle une sorte de tâche blanche se le coté du thorax ( j'avais la crève et elles se planquent pas mal en ce moment, donc sur le coup ça m'avait pas trop tilté - mon cerveau était préoccupé par autre chose Embarassed ).

Par contre les Scutariellas ont disparu de mon bac depuis une quinzaine de jours environs, donc ça devrait plus être elles la cause.

t'as une idée?

Pas franchement d'idée non, ou alors un parasite...

Pour exemple, voilà ce qui s'est passé pour deux de mes grosses Atya gabonensis de 14 cm:

J'en ai retrouvé deux mortes coup sur coup, alors que les autres allaient parfaitement bien, les poissons et escargots aussi...
Il n'y avait rien d'apparent, juste une crevette morte.
J'allais les jeter, quand j'ai vu une chose qui bougeait à l'intérieur, et qui cherchait à quitter le cadavre, une espèce de sangsue vu le déplacement...
Comme quoi parfois les coupables peuvent se cacher...

j'ai bien regardé, mais j'ai rien vu de tel .....

Au moins les petits vont bien pour le moment (même si j'ai de nouveau la tiger blue qui est rentré dans le pondoir Rolling Eyes )

Ce que je veux dire, c'est que dans mon cas j'ai eu la chance de voir au bon moment, sinon je n' aurais jamais su ce qui s'était passé...

a moins qu'elles ne soient mortes de faim, vu qu'elles sont pas pressé pour se servir a manger, et que les alevin sont des guppy (endler, mais guppy quand même Laughing ), il se pourrait qu'il ne restait pas grand chose a manger pour les écrevisses.
Mais ça serait la même chose pour les crevettes du coup scratch

c'est a s'y arracher les cheveux lol!

bon, c'est au tour d'une red cherry de se retrouver les quatre fers en l'air Rolling Eyes

vivement que je me débarrasse de ce bac Evil or Very Mad

• Créer...