bloodyfish 0 Posté(e) le 5 avril 2012 bonjour ! je viens vous voir avec mon projet dans les main, le voilà :je viens d'acheter un bac de 50 litres dans le but d'en faire un spécifique crevette ! tout d'abord j'ai pensé au classique Red Cherry et après réflection les tigers blues m'interesse beaucoup ! premier problème : le sol, j'ai du JBL sansibar White ce qui est incompatible avec le KH de 0/3 ! dans mon 96 litres mon KH est de 10 avec du manado... est ce possible d'obtenir un KH de 0 avec un sol neutre ensuite d'autre petite question ! -dans 50 litres je peut mètre ne deuxième espèce (qui ne s'hybride pas et demande les meme paramètre) ? niveaux population, sa ne ferais pas trop ? sachant que j'ai beaucoup de place au sol ! - les crevettes ont elles besoin d'une grosse filtration ? car j'ai une décante ur mon 50 litres mais je trouve sa horrible et je préférerais metre mon filtre tout simple qui prend 1500 fois moins de place ! il fait 180 litres heure, il est prévue pour un 45 litre initialement. - quels plante peuvent vivre sans éclairage ? hormis anubia et mousse de java ? merci pour vos future réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 6 avril 2012 bloodyfish a écrit:bonjour ! je viens vous voir avec mon projet dans les main, le voilà :je viens d'acheter un bac de 50 litres dans le but d'en faire un spécifique crevette ! tout d'abord j'ai pensé au classique Red Cherry et après réflection les tigers blues m'interesse beaucoup ! Comme tu débutes en crevettes, il serait bien plus sage de débuter avec des Neocaridina bien plus tolérantes sur les paramètres, et qui te pardonneront tes erreurs.premier problème : le sol, j'ai du JBL sansibar White ce qui est incompatible avec le KH de 0/3 ! dans mon 96 litres mon KH est de 10 avec du manado... est ce possible d'obtenir un KH de 0 avec un sol neutre Le seul moyen d'obtenir un KH de 0 avec un sol neutre, c'est de l'eau osmosée pure... Mais il ne faut absolument pas le faire!D'une part, les crevettes ont besoin de suffisamment de minéraux pour leur mue.D'autre part, si le KH est nul ou proche de zéro, il n'y a pas de pouvoir tampon et le pH va faire du yoyo s'il n'y a pas de sol technique pour le stabiliser, ce qui risque de tuer les habitantes.ensuite d'autre petite question ! -dans 50 litres je peut mètre ne deuxième espèce (qui ne s'hybride pas et demande les meme paramètre) ? niveaux population, sa ne ferais pas trop ? sachant que j'ai beaucoup de place au sol ! Perso je déconseillerais (ou alors une espèce qui ne se reproduit pas).- les crevettes ont elles besoin d'une grosse filtration ? car j'ai une décante ur mon 50 litres mais je trouve sa horrible et je préférerais metre mon filtre tout simple qui prend 1500 fois moins de place ! il fait 180 litres heure, il est prévue pour un 45 litre initialement. La majorité des crevettes, non (excepté par exemple les crevettes filtreuses qui ont besoin de courant), tu peux retirer ta décante. Tu as quel genre de filtre? Il ne faut cependant pas oublier qu'une fois les masses filtrantes placées dans le filtre, les performances de ce dernier ne sont plus celles annoncées, et encore moins quand les masses se salissent...- quels plante peuvent vivre sans éclairage ? hormis anubia et mousse de java ? Il y a les mousses aussi. Fais une recherche sur le forum, on a déjà abordé le sujet précédemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodyfish 0 Posté(e) le 6 avril 2012 merci pour ta reponce ! hormis les RC il n'y a pas d'autre crevette qui sont moins exigente sur les parametre ?après oui je débute en crevette, 'fin j'ai des RC dans mon 100 litre mais pas beaucoup, mais j'ai trois aqua est je suis assez bien renseigné sur le sujet, je suis sur forumaquario aussi je voudrais des crevettes avec de belle couleur, la sakura me plait aussi, je vais esayer de me rensigné pour le filtre c'est cellui là :http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_eheim_aquarium/95934le seul point noir c'est qui l'y a peut de place pour les masse filtrante :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 6 avril 2012 salut perso j ai le meme et je les remplacer de suite il se bouche rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Les Neocaridina sont les crevettes les moins exigentes: il y a pas mal de couleurs différentes (rouge, jaune, orange, verte, bleue, blanche...)J'ai peur aussi que ton filtre ne soit pas très adapté aux crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodyfish 0 Posté(e) le 7 avril 2012 rah m**** ! en fait comme j'avais déjà le sol, le filtre, le chauffage, qu'il me manqué que le bac sa etait l'argument pour faire un 3iem bac ! du coup la je pense sérieusement changer le sol pour du florabase, puis le filtre (ou garder la décante...) je pense aussi investir dans un éclairage... coût total : au moins 100 balles XD sa vas pas être possible... du coup je pense vraiment que je vais prendre les bleue tigres ! elles sont vraiment... magnifique ! puis je suis pas si débutante en crevette ^^ je vais bien me renseigné ! en plus je vien de lire quil fallait un couvercle et j'avais viré celui de mon bac qui est absolument immonde, et si je met une place de plexi dessus je ne peut pas metre un éclairage externe on y vairas absolument rien avec la bué... bref enfin, place au photo avec le sol déjà présent donc a changer:et avec ce merveilleur couvercle qui me boufe 10 cm de haut de l'aqua !!! grrr !!!si quelle qu'un connais une technique pour que les juv ne ce retrouve pas dans mon immence décante par les trou d'aspiration qu'il me le dise hein ^^ bon de toute maniere je suis sure a 95% que je vais la virée ! peut etre meme cet aprèm XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodyfish 0 Posté(e) le 7 avril 2012 bon voilà, j'a virée la décante et le socle du bas, maintenant j'ai ce qu'on peut appeler un vrais bac nu ^^ ce soir je vais normalement cherché du florabase mon filtre restera celui qu'il est le temps qu'il ce bouche ou autre car je vais être très short niveau budget ce mois ci ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodyfish 0 Posté(e) le 12 avril 2012 bon voilà j'ai planté le bac cet aprèm ! voici les première photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodyfish 0 Posté(e) le 24 avril 2012 me voilà en plein pic de nitrites ! vivement que ça passe ! et vivement d'avoir les crevettes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 24 avril 2012 après restera plus qu'a ajuster les paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Il faut attendre la fin du rodage maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodyfish 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'ai fait un sujet dessus justement ^^voici le lien:http://www.invertebia.com/t3179-bac-ideal-pour-mes-future-blues-tigersil y a mes parametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 24 avril 2012 mdr je regarde les deux sujets depuis le départ et j'arrive a faire une gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodyfish 0 Posté(e) le 24 avril 2012 héhé et bien voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites