Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloodyfish

quel escargot avec mes futures tigers blues ?

Messages recommandés

bonjour ! je lance mon bac spécifique tigers blues , mon homme tant fana des escargot nous voudrions en mettre un dans ce 50 litre que nous lançons actuellement.

je voudrais savoir quels escargot vous avais avec vos crevette et qui correspondrais au paramètre des tigers blues !

nous avons déjà dans nos autres bac :
ampulaire (bleu et jaune)
nérita
planorbes
physes
mellanoides

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Quels sont les paramètres de ce bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'es mis en eau hier donc pas de paramètre encore mais dans mon 20 litre j'ai quasiment les même constituant donc je dirais :

ph: 6.5
no3 : 5
kh: 0
gh: 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, pour mettre des escargots, il faut remonter le GH pour leur coquille, au minimum à 7/8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il suffit de reminéraliser l'eau avec des Sels Preis pour Discus: ça remonte le GH en ne remontant que très peu le KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci ! et bien je vais allez m'en procuré en fin de journée Very Happy
j'en met combien environ ?

et après, quelles escargot pourrais correspondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodyfish a écrit:
ah merci ! et bien je vais aller m'en procurer en fin de journée Very Happy
j'en mets combien environ ?

Il faut tester, ça dépend de ton eau de départ. Une fois que tu auras trouvé le bon dosage, ce sera plus facile.

et après, quels escargots pourraient correspondre ?

Dans 50 litres, seuls des escargots relativement petits peuvent convenir, ou alors 1 ampullaire...
Sachant qu'il est préférable d'avoir une eau plutôt basique pour éviter la corrosion des coquilles.

En dehors des planorbes de toutes couleurs, tu as les différentes espèces de Neritina ou les Clithon, mais il ne faut pas les introduire avant je dirais 4 mois, le temps d'avoir des algues dans ton bac, sinon ils risquent de mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'introduction j'attends un mois, de toute façon j'ai pas d'algue dans mes bac, jamais (sauf mon 20 litre qui prend le soleil une heure par jour) donc je nourris mes escargot comme mes crevette, sinon ils meurent tous Sad

les clithon, tu ne sais pas ou je pourrais en trouver ? pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Neritina et les Clithon se nourrissent essentiellement d'algues, pas comme d'autres espèces qui mangent de tout...

Les Clithons c'est soit en animalerie, soit en VPC. (Les miens viennent de chez Malanyika).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je te conseille d'attendre d'en avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas d'algue dans mon 100 litres qui est juste a coté :S et mes escargot s'y plaise en tut cas je n'est pas d'algue "visible".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont celles qui se développent sur les vitres, et je ne parle que des Neritina et Clithon.

Tu peux éviter de nettoyer la vitre du fond et/ou les côtés non visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! il est en eau depuis deux jour ! il n'y a pas encore de plante n'y rien ! juste une racine en plastique qui vas vite viré XD le voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...