Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fufu11

Tylomelania rabbit ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour une question d'ordre : " quel est son nom réel "

En effet, il y a peu, dans mon magasin de poisson, ils se sont lancé dans les invertébrés .. malheureusement pour moi, les crevettes ainsi qu'escargot sont arrivé avec les noms commerciaux de Thaïlande ..

Bien que j'ai trouvé la plupart des crevettes .. un escargot me résiste ..

Le "Tylomelania Rabbit"

N'ayant aucune connaissance chez eux, je recherche le nom exacte de celui-ci ... Mais sur ce coup là .. Google n'est pas mon ami !


Le tylomelania à une coquille totalement noir SAUF la fin qui est blanche (( les 3-4 dernière courbe de sa coquille ))
Son corps quant à lui est gris de ce que j'ai pu voir (( pas facile à vois si il y a une nuance ou des points ou quoique ce soit .. ))

Si vous aviez une idée du nom exacte, je vous remercie grandement !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Malheureusement tous les Tylomelania sont parfois vendus sous le nom de "Rabbit snail"...

Il faudrait une photo de la bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie Kobal,

Donc en regardant google avec le nom rabbit snail, j'ai trouvé cela -->

Spoiler:


Il lui ressemble fortement, coquille noir + bout blanc , ainsi que le corps peu visible ..

Je vais demain au magasin, je vais voir si mon (vieux) gsm peut sortir une photo potable .. Mais c'est pas gagné; déjà ainsi c'est dur à les voir .. alors en photo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs espèces ont une coquille noire. L'extrémité de la coquille est blanche car elle est usée.

Est ce qu'il ne sort pas beaucoup parce qu'il ne le peut pas ou parce qu'il n'en a pas envie, ça c'est une autre question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...