Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tof555

identification?

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai pu observer ceci dans deux de mes bacs :

[img][/img]

Après avoir consulté vos fiches explicatives sur les indésirables j'identifie ça comme étant un hydre, est ce que c'est bien ça?
Je dois traiter au dolthène alors?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui c'est une belle hydre!

Tu peux l'aspirer s'il n'y en a qu'une. Fais attention à ne pas la couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu une dans chaque bac pourtant je n'y ai rien introduit de nouveau c'est bizard?!
Pour toi je peux ne pas traiter et attendre de voir comment ça évolue?
"belle" peut être mais à en lire la fiche explicative, pas vraiment sympa avec les juvéniles désolé

merci de la réponse rapide en tout cas a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me parait pas bizarre, j'en ai eu quelques unes dans un bac il y a deux semaines, alors que je n'avais rien introduit depuis un an...

A ta place je regarderais bien dans les bacs, si tu n'en as qu'une je la retirerais sans traiter, autant éviter les traitements inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, je les ai enlevé et je vais surveiller ça de près, autant éviter de traiter si ce n'est pas nécessaire.
J'ai une autre bestiole qui a débarqué dans un bac mais c'est impossible à photographier tellement c'est petit, on dirait de minuscules points blancs qui sont bien souvent sur les vitres mais qui nagent également de façon très rapide et saccadée.De + ça m'a l'air de proliférer à très grande vitesse...J'essaie lors des changements d'eau d'en siphonner un max mais il en reste toujours.Une idée de ce que ça peut être?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blancs et minuscules ? Je dirai des Cyclops. C'est pas particulièrement gênant.
Mais ça peut le devenir si tu en as trop. Je sais que les Cyclops sont des prédateurs qui s'attaquent aux alevins de poissons de petites tailles.
Je ne connais pas de traitements pour les éradiquer, moi j'en enlève aussi en siphonnant.

Voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai eu ça dans un nano à la cave dans lequel se trouvait des blue pearl, j'avais recommencé ce bac à 0 et j'en ai ensuite eu à nouveau mais moins quand même.J'ai introduit des borraras dans cet aquarium et en 2 jours plus rien, je suppose qu'ils en ont fait leur casse croute?
J'ai ça maintenant dans le bac de mes sakuras en quantité raisonnable, j'y hébergerais bien les borraras le temps qu'ils m'éliminent les cyclops mais j'ai beaucoup de juvs dans l'aquarium et j'ai peur qu'ils confondent juvs et cyclops...
J'ai bien réfléchi et la seule chose commune à tous mes aquariums c'est simplement les feuilles de cattapa et badamier pourtant je les fais bouillir quelques minutes comme j'avais lu que c'est recommandé de le faire pour tuer tout ce qui s'y trouve de pas sympa, vous faites pareil aussi pour les feuilles?A moins que j'arrête de leur donner des feuilles qui pourtant d'après ce que j'ai vu comme documentation ça leur est utile tout de même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura toujours de la micro faune dans les bacs, et c'est indispensable. S'il y a une explosion de la population, peut être donnes tu trop de nourriture.

Les feuilles de Catappa, je les donne telles quelles, sans les faire bouillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...