rt3184 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour,Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ce produit là en bac à crevette?http://www.aquaclay.de/Aquaclay-Ground.72.0.html?&L=3Si oui, quels ont été les résultats?Merci thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 avril 2012 SalutApparemment c'est aussi de l'argile expansée (d'après ce que j'ai compris de la fiche technique en allemand lol), comme le Manado JBL par exemple...Ca augmenterait le GH et le pH au début, mais après des changements d'eau, ça se stabiliserait.En tous cas vu sa structure poreuse, c'est un bon support bactérien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rt3184 0 Posté(e) le 15 avril 2012 je pense qu'en le lançant en eau osmosée dès le début çà peut limiter la monter de ph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ca ne va pas empêcher la hausse mais bon, ce n'est pas grave s'il n'y a pas de crevettes dans le bac...Tu veux mettre quelle espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rt3184 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ce sera un 20l et je sais pas encore ce qu'il contiendra: tiger blue, sakura orange ...J'ai un 30 litres qui sera bientôt prêt pour des TWBM donc le 20l sera p-e une solution pour faire un peu de selection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rt3184 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Petit retour sur la mise en eau du bac avec l'aquaclay ground, rinçage rapide à l'eau chaude comme conseillé .Au remplissage à l'eau du robinet petite surprise ( ou pas d'ailleurs puisque ce sont des mini billes d'argiles ) 10 à 15 % des billes flottent, misent en mouvement par la filtration çà donne une boule à neige géante .Après 12h il reste encore 5% de flottantes, j'attends encore 24h avant d'enlever les récalcitrantes.C'est parti pour 1 mois de patience et de contrôle des paramètres.thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites