Kuchi 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'aurai aimé savoir, est-il mieux de prendre un filtre nano clean DENNERLE ou un filtre nano clean DENNERLE XL pour un nano de 30 L ?Je ne comprend pas la difference de ces deux filtres, à part leur taille, car ils auraient apparemment le meme débit...Merci d'éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 avril 2012 SalutEn fait c'est le même corps de pompe:ce qui change c'est la surface de filtration. Il est double du normal sur le XL.Le petit est recommandé aux bacs jusqu'à 40l, le XL jusquà 60l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Mais si c'est pour des crevettes, tu as intérêt de mettre un bas sur le filtre si tu ne veux pas que tes juvéniles soient aspirées par le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 20 avril 2012 je complète mdr Si il y a un bas sur le filtre tu auras une légère perte d'aspiration donc après reste la plantation qui fera la différence dans ton choix entre le normal et le xl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Aucune difference entre ces deux filtres mis a part un cartouche par-dessus l'autre. J'en ai un dans chacun de mes bacs de 20L et aucun soucis ni pour les juvs ni pour les adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 avril 2012 tofbond a écrit:Aucune difference entre ces deux filtres mis a part un cartouche par-dessus l'autre. J'en ai un dans chacun de mes bacs de 20L et aucun soucis ni pour les juvs ni pour les adultes.J'ai aussi les deux sans mettre de bas dessus, certaines juves entrent et se promènent sur les cartouches, mais elles ne peuvent pas aller se faire broyer dans le rotor, elles peuvent ressortir seules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Effectivement on est tout les deux d'accord.. OH c'est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Quoi ? pas besoin de bas ?...Et quand je pense que quand j'ai acheté ce filtre, on m'avait conseillé de mettre un bas dessus pour pas que les juv se fasse aspirer !Pfff... je me suis cassée les pieds pour rien alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 avril 2012 En fait les juves peuvent entrer dans le filtre quand même.Bizarrement chez moi toutes les espèces ne le font pas... Les Tiger et les Red Cherry sont les seules à y entrer, mais pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Et puis maintenant ils vendent des cache spéciaux pour mettre devant l' aspiration de ta pompe, j' en possède une et ca marche tre bien vhrez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 26 avril 2012 franchement aucun interet a mon gout. Les juvs vont et viennent dans la filtration. J'en ai deux : un dans un bac de CBS et un dans un bac de TWBM / Rili. Aucun soucis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites