Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axolotl75

CPO moins développée que les autres

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème mais j'ai une de mes CPO qui a muée hier, tout s'est bien passé mais aujourd'hui je me rends compte qu'en plus d'être moins colorée que les autres, elle a des pinces vraiment minuscules d'ailleurs je crois qu'elle en a perdu une...
Paramètres:
PH 7
Temp 22
KH 7
GH 7
pas de nitrites et un peu de nitrates: 25

Voici la bête


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne m'inquièterais pas: pour la couleur, attends quelques jours, ta CPO vient de muer, et elle peut aussi avoir été stressée par les autres pendant cette période où elle est vulnérable.

Concernant la petite pince, elle doit être en train de repousser, elle ne refera peut être jamais la taille originelle. Elle a dû perdre ses deux pinces dans une bagarre (ou un accouplement...)


Je ne sais pas comment est agencé ton bac (ni ses dimensions), il faut beaucoup de cachettes pour qu'il y ait moins d'affrontements.

Pour tes paramètres, je remonterais un peu le GH, et je diminuerais les nitrates (nocifs pour les invertébrés, il faudrait se rapprocher de zero).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, effectivement en rentrant, que vois je, ma cpo manchote, apparemment une femelle puisque un mâle l'a attrapée et l'a retournée à terre, c'était violent... Mais elle a gardé la queue recroquevillée tout au long du rapport... Pas mijaurée la petite ! Ou bien erreur de sexe peut être...

Je sais pour les nitrates, mais j'essaye de régler le problème en nourrissant moins et en faisant des changements d'eau plus souvent...
Pour le Gh comment l'augmenter ? je tourne à la volvic...
Ensuite mon bac c'est un fluval edge planté avec mousses et anubias bien dense sur racine, et une céramique dennerle 6 cavités... à 4 elles arrivent à se cacher...

Pour qu'elle se refasse une santé, je l'ai tout de même isolée, à mon avis trop jeune pour passer à la casserole, elle a moins muée que ses congénères, et donc elle n'est pas assez forte pour être seule contre 2 mâles bien bâtis et un tant soit peu en recherche de partenaire !

Merci Kobal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu fais ce qu'il faut pour baisser les nitrates.

Pour augmenter le GH, tu peux ajouter un peu de sels Preis pour Discus qui n'augmentera à peine ton KH.

C'est bien d'isoler la petite femelle le temps qu'elle se remette, ce sera plus facile pour elle pour se nourrir, elle n'aura pas à se battre...

Ces mâles écrevisses! Heureusement que les humains ne se comportent pas de même! mort2rire

Encore que certains... tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais c'est vite dit ! Ahah !
Oui d'accord les sels, je vais essayer d'en trouver a un prix abordable !

Elle est dans un petit bac de 6 litres avec filtre à exhausteur, ça devrait le faire !

C'est la femelle qui reste avec les deux fougueux que je plains !! Mais elle ça va, elle a l'air aussi forte qu'eux... Je crois les doigts pour une repro ! et sans pince arrachée ça serait cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...