Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie19

Perruches ondulées HELP !!!

Messages recommandés

ou est le père de la couvée? Normalement il doit nourrir la femelle qui nourrit ensuite les jeunes. Est ce qu'il la nourrit assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oiseauxmania...

Je pense être mal vue sur ce forum malgré tous mes efforts pour m'intégrer. Je vous laisse en famille, Tsuki merci de bien vouloir supprimer mon compte.

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Cookies
Quel âges ont tes oisillons?
Je te pose cette question car si ils sont âgés d'un jour ou deux, les parents nourrissent mais très légèrement au début.
Par exemple, un bébé né le matin n'est en général pas nourri avant le soir..
Il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce qu'ils aient le jabot très petit. C'est tout à fait normal et au fur et à mesure que les oisillons vont grandir ils seront nourris plus.
Pour ce qui est du fait que le petit soit en dessous, là aussi c'est fréquent car d'instint il cherche la chaleur.
Je pense que la situation que tu décrits est normale.
Si le petit venait à ne pas être nourri, il faudrait alors le nourrir mais sans expérience c'est une mission bien délicate si petit.
J'espère que tout va bien aller pour la suite..
Bonne chance et tiens nous au courant.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup sultane. Ces conseils me rassurent.

Malgré tout, je vais quitter ce forum car je ne m'y sens pas à l'aise. Certaines personnes calées en la matière auraient pû me répondre avant, mais ne pouvant pas me blairer n'en n'ont rien fait.

Aux personnes qui sont là depuis longtemps, sâchez qu'il est bien difficile d'intégrer ce forum pourtant très bien fait et très complet.

Vous formez une famille bien soudée, tant mieux pour vous, tant pis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les personnes calées ne passent pas non plus leur journée devant l'ordi ,ton terme "ne pouvant pas me blairer "est....choquant ici chacune ,a sa place et s'intègre parfaitement !!!il y a de nombreuses personnes arrivées depuis peu qui ont prit leur place tranquillement !!!il y a des jours ou ,le forum est très bavard et d'autres ou chacun ,et chacunes ayant des obligations ,ne viennent pas discuter ce n'est pas pour cela que les autres font un caprice !!désolée si tu ne te sens pas bien ici ,c'est dommage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que se passe t il moi je ne vois que 3 petits points ... a la premiere page ???

nous ne pouvons répondre dans la minutes car nous avons nos obligations comme tout le monde et nous ne voyons pas tout les sujets en 2/3 mouvements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratchscratch je n'ai pas tout compris là....

n'ayant pas de perruches ondulées, je n'aurais pas pu te répondre... et j'aurais laissé place aux plus calés du forum.. mais comme les filles t'ont dit, tout le monde n'est pas scotché devant son écran à attendre que les posts arrivent... d'autant que tu as reçu une réponse de sultane le même jour !!!

je ne sais pas ce que tu sous-entends par "ne pouvant pas me blairer"...
sur ce forum des amitiés se lient effectivement sans pour autant exclure ou ignorer les autres membres.. je trouve très injuste tes propos !

d'ailleurs il me semble aussi que les "plus vieilles" du forum sont déjà intervenues sur tes autres posts...

bref... c'est bien dommâge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cookie permets-moi d'être un peu perplexe à la lecture de tes propos. scratch

Je peux comprendre que tu ais été envahie par un sentiment d'urgence face à ce problème qui, finalement semble ne pas s'avérer trop grave et c'est tant mieux pour l'oisillon.

Comprends aussi que, comme les filles l'ont précisé, nous sommes dans l'impossibilité d'être partout à la fois.
Il est possible que ton appel à l'aide ait été vu et qu'il n'y ait pas eu de réponse tout simplement parce-que ta demande est complexe et que plutôt que d'écrire pour ne rien dire il semblait préférable de laisser répondre les pros.
C'est d'ailleurs ce qui a été fait par Sultane et Titine.



Citation :


--------------------------------------------------------------------------------

Je sais ce que je dis, je vois bien qui se connecte ou pas...
il arrive souvent qu'on se connecte sans pour autant ouvrir tout les sujets. On passe en vitesse...


Il est dommage pour toi que tu te sentes exclue ou que tu aies l'impression de ne pas être bien vue, c'est ton sentiment, je n'en connais pas les raisons et nous n'y pouvons rien.

J'espère que tout se passera bien pour ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
que se passe t il moi je ne vois que 3 petits points ... a la premiere page ???

nous ne pouvons répondre dans la minutes car nous avons nos obligations comme tout le monde et nous ne voyons pas tout les sujets en 2/3 mouvements



idem pour moi il n'y a pas de "sujet" juste des points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie de cette reaction, nous n avons rien contre toi, maintenant si j ai un conseil, c est d envoyer um mp au personne qui peuvent t aider, moi perso je rate beaucoup de post par manque de temps, je viens seulement de decouvrir le tien, quand je me branche sur internet je cible tout de suite les appelle urgent et je repond tout de suite au mp, le reste c est quand j ai le temps, quand c est urgent contacte les pro en mp, c est le conseil que je te donne, par contre idem que les copine; je ne voie rien sur ta page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie s'inquiétait car avait un perruchon et se demandait si les parents le nourrissaient car elle ne voyait pas le jabot bien gonflé.
Elle s'inquiétait également que le petit soit sous les parents et avait peur qu'il ne risque d'être étouffé.
J'ai eu juste le temps de lire son message et de lui répondre puis j'ai vu aussi que le message avait été effacé et remplacé par ces points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie a écrit:
Merci oiseauxmania...

Je pense être mal vue sur ce forum malgré tous mes efforts pour m'intégrer. Je vous laisse en famille, Tsuki merci de bien vouloir supprimer mon compte.

Nathalie


Pardonnes moi mais je ne comprends pas tout
J'ai été très peu présente sur le forum depuis une semaine et je lis seulement aujourd'hui ce post

Pourquoi ce sentiment d'être mal vue sur le forum? Je suis très étonnée par ce sentiment que tu as
Pourquoi dire qu'on ne peut pas te blairer sur le forum, tes propos me stupéfient complètement, mais bon j'ai du certainement rater quelque chose ... quelqu'un a t'il été incorrect à ton égard? As tu eu des réfléxions déplacées? On ne répond sans doute jamais à tes posts ..... enfin dis moi car j'ai vraiment du rater quelque chose de terrible.
Et pourquoi vouloir que ton compte soit supprimé?
Tu sais plein de nouveaux membres s'intègrent sans l'ombre d'un souci dans notre petite famille, nouveaux ou anciens tout le monde se mélange sans problème

Désolée mais il y a beaucoup de posts écrits chaque jour et on n'a pas forcément le temps de tout lire lorsque l'on se connecte.
Et puis on a également tous une vie en dehors du forum ... qui nous accapare plus ou moins suivant les jours .... et donc pas toujours le temps d'être présents à chaque instant.

Je constate que tu as posté ta question le 15 à 7h20 et que le jour même à 16h49 tu as effacé ce message .... un peu court pour laisser le temps aux personnes compétentes pour te répondre!

D'autre part personnellement je ne connais strictement rien à l'élevage ... donc j'aurais été dans l'incapacité totale de te venir en aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je posséde aussi un couple de perruche onduler j'ai attendu un ans pour etre sur quelle soient "mature" sexuellement parlant mais je n'ai aucune idée au moment auquel il faut mettre le nid (vers quel mois) et si il faut faire quelque chose de spécial pour "déclancher" la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai un couple qui couve et deux bébés sont déjà nés... mais il semble que selon les couleurs, la cire ne soit pas un repère vraiment fiable pour le sexage car mes deux perruches ont une cire bleue... celle du male bien plus foncée que la femelle par contre

as tu une photo récente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sexage est sur j'ai un couple la femelle été toujours au nid et le male la nouriser mais jamais je n'aieu d'oeufs j'ai donc enlever le nid et je vais bientot le remettre pour essayer de nouveau on verra bien mais il ne faut pas changer de nourriture ou utiliser certains artifices que propose les commerce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai rien mis à part un os de seiche plus gros pour le calcium et de la pâtée d'élevage... ils ont comme d'habitude des fruits et légumes et leur graines...

non ici pas de "stimulant" j'ai d'ailleurs mis le nid parce qu'ils s'accouplaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il la nourrie mais pas d'acouplement :s l'os de seiche et deja la^^ je fait quoi j'installe le nid ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut très bien la nourrir sans pour autant qu'il y ai de reproduction... j'ai mes gris et mes youyous qui se nourrissent mutuellement mais ils sont bien trop jeunes pour se reproduire... les bisous et autres chez les perruches et perroquets ne signifient pas toujours "amours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est vrai que certains oiseaux se reproduisent n'importe quand dans l'année, la majorité suit quand même le rythme des saisons et ponde plus volontier au printemps, quand les jours commencent à se ralonger et que la lumière est donc plus importante.
Pour ce qui est des perruches, l'état de la cire est un signe permettant de voir quand le couple est prêt pour la reproduction.
Il n'est pas question ici d'âge des oiseaux mais de degré hormonal.
Il faut voir aussi les conditions de température dans lequel vit ton couple.
Le fait que tes oiseaux aillent au nid et se nourrissent est déjà un signe favorable.

Pour ce qui est de la préparation des oiseaux, personnellement je leur donne deux mois avant la période de reproduction de la pâtée grasse contenant de l'essential 3 qui est un complexe vitamines - minéraux.
Je poursuis ce régime durant toute la reproduction.
Je leur mets également un os de seishe à leur disposition.
En dehors de la période de reproduction, je leur donne de la pâtée grasse contenant de l'essential 1.

Personnellement je te conseillerais d'enlever le nid et de le remettre vers le mois de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...