Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced541

pas d idee precise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde suite à la perte de ma tortue j ai un terrarium exo terra de dimension 60 par 40 et une hauteur de 15 cm de haut pour l eau et j aimerai faire quelque chose avec mais je n'ai pas d idée je le transformerais bien en aqua pour des crevettes ou écrevisses avec une partie plantes au dessus j attends vos avis avec impatience merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ton bac est fermé au dessus? Tu n'aurais pas une photo?

15 cm d'eau, je trouve que ça n'est pas assez pour des crevettes ou des écrevisses, mais pourquoi ne pas en faire un aquaterrarium pour des crabes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de photo la oui il est fermé en haut il y a un grillage. Des crabes pourquoi pas tu en as à me proposer et comment se passe la maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celui la je viens de le nettoyer à fond il est prêt à l emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une grille sur le dessus?
si c'est le cas pour maintenir un taux d'humidité correct faudra sortir la trousse à outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est une grille si il faut je peut mettre du plexi c est pas un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre des crabes (genre Geosesarma), il va falloir remplacer la grille par un couvercle fermé, non seulement pour garder une hygrométrie élevée , mais aussi empêcher les évasions.

Il faut aussi penser au chauffage et à l'éclairage.
Il y a plusieurs sujets sur les aquaterrariums de crabes sur le forum, tu peux t'en inspirer.

Tout en sachant que ces crabes sont quand même très peureux, et qu'on ne les voit pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced54 a écrit:
oui c est une grille si il faut je peut mettre du plexi c est pas un probleme

Faudra bien sûr faire en sorte que ça soit hermétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
ced54 a écrit:
oui c est une grille si il faut je peut mettre du plexi c est pas un probleme

Faudra bien sûr faire en sorte que ça soit hermétique


Il faut quand même de l'aération, mais pas trop! ,pour éviter des problèmes de moisissure et champignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des aérations au dessus et où il y a les portes devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après m'être renseigné chez procanis le.vendeur me dit d enlever mes ampoules de mettre une rampe À la place
De faire une séparation en verre sur la longueur pour l eau
Que la grille du dessus ou il y a les ampoules de la laisser pour la ventil que sa ne joue en rien le taux d humidité
Il ma dit de mettre une couche de billes d argile une petite grille sable plus fibre de coco une petite grille de nouveau et enfin un gravier noir dont il se servent pour leurs grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ampoules je suis d'accord.

Par contre, la grille va laisser passer la chaleur, pas seulement l'humidité, et peut-être aussi les bébés crabes....

Pour les couches de sol avec les grilles, ces grenouilles ( je suppose genre dendrobates) ne creusent pas des galeries comme des crabes à ce que je sache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grillage du dessus est très fin à peine quelques millimètres et pour le grillage entre les couches c' est vrai je n y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...