Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloodyfish

Ma population et les CPO ?

Messages recommandés

bonjour !

j'adore les écrevisses, mais tout mes bac sont "complet" mais j’hésite pour mon 96 litre brut.
mes paramètre sont bon mais la population peut être un peut trop abondante car dedans j'ai:
- 16 néon innesis
- 8 corydoras albinos nain
- 8 caridina multidentata
- des red cherry
- deux ampulaires

est ce que 2/4 CPO en plus serais de trop ? sachant que mon aqua à pas mal de place au sol et surtout beaucoup de cachettes sont disponible.

merci beaucoup ! content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je trouve que ton bac est déjà bien rempli, et sans connaître les paramètres de ton eau, je ferai déjà plusieurs remarques:

- La surface au sol est déjà bien occupée par tes Corydoras, ils risquent de se faire attaquer par des Cambarellus, car même petites, elles restent des écrevisses et n'hésiteront pas à essayer d'attraper ce qui passe à portée de leurs pinces.

-Il y a aussi des Neocaridina heteropoda var. "Red" dans ton bac: parfois la cohabitation entre Cambarellus et crevettes se passe relativement bien , mais pas toujours.

-La cohabitation Caridina multidentata et Cambarellus, j'avoue ne pas avoir essayé, mais quand je vois le comportement de mes crevettes, que ce soit avec des poissons très vifs (Crossocheilus siamensis) ou avec mes Cherax, je me dis que des pattes ou des antennes risquent de voler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus pour les multidentas avec l'expérience que j'en ai ,vaut mieux les laisser avec des poissons et éviter les crevettes naines
Quand les multidentas vieillissent et atteignent une taille respectable elle peuvent s'avérer être de bonnes prédatrices
Avec le temps ,l'expérience et ce que je vois chez pas mal de personnes ,je ne peux que recommander à tous d'élever poissons et crevettes avec le minimum d'espèces par bac ,on évite la moitié des mauvaises surprises ,les repros sont meilleures ,aboutissent mieux et on évite aussi des interactions comportementales souvent imprévues et parfois catastrophiques
Bien sûr si le but n'est que décoratif un bac d'ensemble est joli
Mais on ne peut se contenter de ça et au final les bacs exclusifs deviennent une nécessité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi Cédric.

J'ai de grosses Caridina multidentata femelles avec mes Cherax et sakura orange, et j'ai déjà vu les multidentata chasser les juvéniles sakura et les manger. D'ailleurs, ce n'est pas très discret quand on voit du orange dans leur tube digestif alors qu'aucune nourriture de cette couleur n'a été distribuée... grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu qu'elle était pacifique ^^ les caridina multidentata aussi ^^ bon pour elles ça se passe assez bien et je mets les femelles grainées dans un bac séparé sinon les néons me mangent les juv' ! grrr !
bon eh bien pour les CPO ça sera dans le prochain bac ^^

et je suis d'accord avec Cédric aussi, c'est vrai que au final on finit par avoir toutes les espèces que l'on veut conservées dans des bacs spécifiques ^^

encore un fois merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodyfish a écrit:
j'avais lu qu'elle était pacifique ^^ les caridina multidentata aussi ^^

Les Cambarellus sont pacifiques comparées à d'autres écrevisses, mais elles restent des écrevisses, donc des prédatrices opportunistes, et puis ça dépend des caractères de chacune...
Concernant les Caridina multidentata, je n'ai pas de souci avec les petites, mais les grosses femelles (6 cm) ce n'est pas la même chose, elles n'ont absolument pas peur de voler la nourriture des pinces de mes grosses Cherax de 14 cm, elles s'y mettent en groupe!

je mets les femelles grainées dans un bac séparé sinon les néons me mangent les juv' ! grrr !

Je suppose que tu parles de tes Neocaridina heteropoda?

bon eh bien pour les CPO ça sera dans le prochain bac ^^

C'est une sage décision, il faut parfois mettre de côté ses envies pour le bien-être des occupants.

et je suis d'accord avec Cédric aussi, c'est vrai que au final on finit par avoir toutes les espèces que l'on veut conservées dans des bacs spécifiques ^^

Toutes les espèces que l'on veut... non malheureusement il y en a trop désolé
Il faut faire des choix...

encore un fois merci de vos conseils !

De rien on est là pour ça. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que toutes les espèces que l'on veut je vivrais entourée d'aquarium ^^"

oui pour les grainées je parlais des Neocaridina heteropoda var. red, je n'ai pas encore eu de caridina multidentata grainée pourtant il me semble avoir des mâles et des femelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodyfish a écrit:
oui c'est vrai que toutes les espèces que l'on veut je vivrais entourée d'aqua

mort2rire c'est même pas vrai il y en a ici qui vivent entouré d'aquariums et qui n'ont toujours pas toutes les espèces qu'ils désirent tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend j'ai 3 bac plus un nouveaux ce week end plus un pour la repro des neocaridina heteropoda 'red' ! j'ai commencer l'aquariophilie il y a 8 mois et j'ai 19 ans content ! je te raconte pas quand j'aurais les moyens et la place C des malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la place et pas forcément les moyens ,tu verras les contraintes familiales freinent pas mal
Pour l'année prochaine je pense pouvoir inaugurer ma pièce à bacs
Pour le moment ce sont des travaux et avec du temps qui me manque (ça fait trois semaine que j'ai mes cablages électrique et que je suis coincéà faire autre chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ^^ moi non plus j'ai pas trop les moyens donc j'essaye de rentabilisé ma passion enfin d'amortir les frais en vendant des crevettes, des plantes... enfin c'est pas pour de suite ^^ tout sa mais bon, mon homme me suit et y prend plaisir donc déjà l'appart' l'année prochaine s'anonce très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...