Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
requiem

Anentome helena

Messages recommandés

Je voudrais maintenir des anentomes mais je n'ai pas d'escargot dans mes bacs pour les nourrir.
Peut on les maintenir et les reproduire avec une nourriture riche en proteine (type pastille et vers de vase etc...) ou vont ils mourrir sans escargot à ce mettre sous la dent?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je te dirais qu'il est assez difficile de les maintenir sans escargots mais pourquoi ne pas envisager un petit élevage de physe et de planorbes dans un seau ,il n'y a rien de bien compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Cédric


Un seau ou un petit bac sans filtration est suffisant pour un élevage de planorbes. Quelques plantes flottantes ou mousses, un changement d'eau de temps en temps, tu nourriset les planorbes vont vite se multiplier sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est ce que je voulais éviter, j'ai fait de l'élevage d'escargot pour mes tetraodons pendant des années et je me passerais bien de recommencer.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu désolé mais même si il y a quelques cas de réussite d'élevage d'anentome avec des pastilles protéinées ,c'est plutôt rare et si tu possèdes des crevettes dans le bac c'est les juvs qui vont servir de repas
ça parait surprenant au premier abord mais de nombreux témoignages glanés ici et là par des gens en qui j'ai confiance me l'ont confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...