Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tybiboune1

crs grainée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pu repérer une de mes crs grainée, la première :-)

J'ai une décante interne dans le 120 litres ou les crevettes vivent, et je me demandais s'il valait mieux que pendant lincubation et après la sortie des bb, que je mette la femelle dans un eclosoir flottant (il fait dans les 15cm de long), placé dans le bac principal avec un peu de mousse de java et un morceau de catappa?

Ainsi j'évite de voir aspirés les bb, et après je peux nourrir tranquillement la famille et les voir commencer à grandir avant de les lâcher dans le "grand monde "...

Pensez vous que ce soit une bonne idée?
J'ai bien sûr pensé à mettre qqchose devant l'entrée de la décante, mais c'est particulièrement ardu.
Ça ne traumatisera pas la femelle de se retrouver ainsi isolée?

Merci pour vos conseils :-)

tybiboune a écrit:
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pu repérer une de mes crs grainée, la première :-)

J'ai une décante interne dans le 120 litres ou les crevettes vivent, et je me demandais s'il valait mieux que pendant lincubation et après la sortie des bb, que je mette la femelle dans un eclosoir flottant (il fait dans les 15cm de long), placé dans le bac principal avec un peu de mousse de java et un morceau de catappa?

Ainsi j'évite de voir aspirés les bb, et après je peux nourrir tranquillement la famille et les voir commencer à grandir avant de les lâcher dans le "grand monde "...

Pensez vous que ce soit une bonne idée?
J'ai bien sûr pensé à mettre qqchose devant l'entrée de la décante, mais c'est particulièrement ardu.
Ça ne traumatisera pas la femelle de se retrouver ainsi isolée?

Merci pour vos conseils :-)

Salut

C'est en effet possible d'isoler la femelle grainée dans une breeding box avant qu'elle ne lâche les juvéniles.

Y a t il un risque de prédation dans ton bac pour que tu veuilles les isoler ou c'est juste la décante qui t'embête?

Personnellement je laisse tout le monde dans les bacs, même dans mes deux bacs avec décante Biobox2. Je trouve que les breeding box, même les grandes de 2l, ne sont pas super niveau filtration, il faut aspirer les déchets. C'est contraignant et ça fait pas mal de bruit (surtout quand on est en appart).

J'ai protégé les entrées des décantes avec de la mousse blanche à l'intérieur, ça ne réduit pas trop l'aspiration. Au moins les crevettes ne risquent pas de stresser inutilement.

Pas de prédation, les crevettes sont pour l'instant seules, mais c'était aussi pour pouvoir observer ce petit monde et vérifier que tout se passe bien...
C'est mon premier bac de crevettes, et ma première reproduction donc je suis curieux et mes louloutes pas moins ;-)
Mais bon si ça risque au contraire d'être stressant pour la bebete je mettrai juste un bout de perlon à l'entrée de la décante...

Le stress est supportable, tu peux le faire pour observer, c'est sûr que ce sera plus facile.

Par contre, il ne faut pas que la pollution stagne dans la breeding box, il faut absolument éviter de trop nourrir.

Quant à le faire systématiquement...

En fait c'est surtout pour la première repro, j'aimerais bien ne pas en rater une miette ;-) Après je laisserai faire la nature...

Bien noté pour la pollution.

• Créer...