Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cherox

Comment faire de la sélection ?

Messages recommandés

Bonjour
J'ai des heteropoda de base de différentes couleurs et j'aimerais me frotter à la sélection que me conseillez-vous ?

C'est un travail de longue haleine: pour stabiliser une souche, il faut parfois des années de sélection.

Première chose, il te faut des bacs de sélection pour isoler les crevettes dont la couleur se rapproche de ce que tu désires obtenir, un bac "poubelle" pour écarter celles qui s'en éloignent.

Merci Kobal de ta réponse très rapide.
Je pense utiliser mon 60 litre comme poubelle et mon 20 litres comme bac de séléction et si j'ai trop de basique je les vendraient .
Tu pense que c'est bon Kobal interrogation ?

Tu vas devoir te concentrer sur une seule couleur alors: tu ne conserves dans ton bac de sélection que celles qui se rapprochent le plus de ton critère de sélection, et tout le reste bac poubelle.
Il te faudra trier les juves qui naitront avant qu'ils soient en âge de se reproduire si tu les laisses grandir dans le bac de sélection.

D'accord donc je laisse la forme que je veux garder dans mon 20l et je mets toutes les autres dans le 60l ?

Avec deux bacs oui, si tu veux conserver et améliorer certaines que tu as obtenues par hasard.

Merci de ton aide Kobal.
Je vous mettrez des photos de l'évolution de la sélection.

Tu veux sélectionner quelle couleur?

J'ajouterais que pour se faciliter la tache un troisième bac n'est vraiment pas du luxe
Perso je partirais sur trois 54l : un avec les crevettes sélectionnées
un avec les "rebuts"
un qui sert de bac de grossissement ET de sélection (dès qu'il y a une grainée dans l'un des deux autres bacs elle y file )
Si tu ne désires pas plus de bac ,dès que tu as assez de crevettes sélectionnées les rebuts tu devras t'en débarrasser pour pousser la sélection vers une certaine perfection
En gros chaque phase te prendra environ deux bonnes années

ET puis si c'est pour sélectionner des red cherries ,il serait un poil plus intéressant de partir vers une sélection de belles SAKURA
Parce des bonnes souches de red cherries il y en a pas mal

Oui je pense faire de la sélection pour arriver à faire des sakuras.
Je ne peux pas me permettre de racheter un troisième bacs 2 efd 712.

dans ce cas là il faut que dans ton bac ou les crevettes que tu désires conserver ,tu ne conserve aucun juv
En fait tu fais naitre toutes tes crevettes dans le bac rebut et une fois qu'elles ont atteins une taille de sélection tu n'isole que les plus belles
dès qu'une grainée apparait dans les isolées :retour au bac rebut
le défi c'est d'avoir deux bacs aux paramètres rigoureusement identique pour éviter d'avoir à faire systématiquement une acclim (c'est un défi parce avec deux volumes différents ça reste un peu plus difficile )
Il te faudra aussi par la force des choses te débarrasser au fur et a mesure que les juv grandiront des moins jolies du bac rebut (par débarrasser j'entends bien donner ou vendre )

• Créer...