Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nelly25

j'me lance

Messages recommandés

bonjour,
J'ai dégagé un bac de 54l que je vais consacrer aux crevettes

J’hésite
je pense me lancer dans les sulawesi

alors déjà quelques questions
J'ai, dans ce bac, une cuve de décantation que je vais condamner en bouchant les trous de la mousse synthétique et filtrer le bac avec des filtres a exhausteurs

J'ai acheté de l'eau Mont calm je pense mettre du sable normal (acheté en magasin de bricolage au rayon gros oeuvre) il en existe un tout blanc et fin comme du sel fin (de cuisine)
eventuelement de l'os de seche
Pour le décor sans doute une racine achetée au rayon aquariophile
une crypto .....et des roches trouvées de ci de là ( grès des vosges , pierre bleue de chaillu ( besancon ) etc
sel preis selon résultats après mesure

et la question est

Ca va aller comme ca ?? interrogation ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question: pourquoi ne pas te servir de ta décantation puisqu'elle est présente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben.... parce que les crevettes vont s'y promener et comme il y a une pompe un rotor etc etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne la retires pas tout simplement alors?

Pour le sable blanc, j'ai peur qu'il ne reste pas propre très longtemps. Ca peut aussi être gênant pour les crevettes au niveau de la luminosité, surtout qu'elles ont plutôt timides.

Concernant les pierres, une seule sorte est préférable au niveau esthétique je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien parce que retirer une cuve de décantation c'est du bricolage qui me dépasse..J'ai meilleur temps de virer mes repros de xipho qui sont dans un54 l sans décant et de faire l'échange ( cela dit les alevins vont aussi se faire prendre .

Pour le sable oui j'ai pareil avec des heteropoda de base et c'est vrai .. c'est salissant

mais le sable de loire absorbe les saletés qui se stoquent entre les grains et semble ne pas être sale

sinon j'ai de l'akadama mais c'est pas idéal pour les cardinales
Au fait Il y en a toujours chez O J dans les vosges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable sera toujours un peu sale, mais sur le sable de Loire ça se voit moins...

Ca fait un moment que je ne suis pas allée chez Olivier, mais je pense qu'il y en a toujours vu l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser la décantation en remplacant la pompe electrique par un exhausteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la décantation ,c'est bien le type de décantation interne avec un passage pour l'aspiration de l'eau ,un deuxième ou il y a les masses filtrantes et enfin le troisième ou il y a la pompe ?
Si c'est ce type de décante ,je ne vois pas ou se trouve le danger pour les juvs si tu mets une masse de perlon sur le dessus des masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de couvercle sur ta décantation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas de couvercle
Oui cedric c'est 3 compartiments

Mais depuis que j'ai utilisé les filtre à exhausteur ....
C'est tellement mieux sur une batterie ..... enfin des étagères et des aquariums sur 3 étages .

avec une seule pompe a air c'est bien plus ... facile nan ??

et je pense quand même que les cardinales qui se cachent déjà naturellement vont profiter des ouies de la décant pour jouer à cache cache .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une biobox2 dans mon 100l White orchid et caerulea, et les crevettes, même les juvéniles, n'y entrent pas. Et d'ailleurs , même si elles y entraient, j'ai inséré une plaque de ouate blanche avant les mousses bleues, donc pas de risque d'aspiration dans le rotor de la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
bon ça fait 2 jours que mon bac de 54, l est vide et je dois me décider

1) cardinales ??
2) crs ??

ET donc une question pour kobal .. et tous ceux qui auraient la gentillesse de répondre content !
Si j'opte pour les caridina cardinales de chez Olivier
J'ai une chance d'y arriver avec :
Eau osmosée plus sels preis reminéralisé à 400 µ s de conductivité ça irait ?
( mon eau du robinet est super pour mes malawis mais pas mes crevettes ..)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà maintenu et reproduit de la Crystal? Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais de le faire avant de faire du Sulawesi, je trouve qu'il y a trop de crevettes sacrifiées... Nombre de gens se "plantent"...

Il faut savoir être patient et ne pas se précipiter, ça se mérite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t’inquiéter du sort des crevettes et c'est pour la même raison que je pose toutes ces question.
Oui je posède des
heteropoda de base, des red cherries des yellow
des blue pearl
des caridinas . babaulti green et stripes
et des CRS avec de nombreuses reproductions.
sinon pour les sulawesi J'ai tenté les spinatas et les cardinales et ..elles ont tenus 2 mois
Donc a ton avis Kobal eau en bouteille pplus sels preis ça le fait ? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arrives à obtenir les paramètres souhaités, peu importe de quelle manière et avec quelle eau.

2 mois ça ne fait pas beaucoup...

Il est important d'avoir un bac "vieux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit ma question perdure ...

comment obtenir les bons paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu as dit que tes dennerli et spinata étaient mortes au bout de deux mois.

Il n'existe pas qu'une seule manière de faire: il faut une eau peu minéralisée, et avec un pH haut.

L'aération de l'eau monte déjà le pH et tu peux effectivement partir sur de l'eau osmosée reminéralisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes d'accord


donc faible GH et KH et PH à 7.5 mini avec T à 29

et dans 6 mois j y vais ..Mais ??? ce sera Noel .. mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monterais le pH à 8 de préférence (moi j'ai 8/8,4).

Eh bien si ça tombe vers Noël, soit tu attends le printemps, sois tu prends ta voiture (le Doubs n'est pas très loin des Vosges, bien que en hiver la route n'est pas terrible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui J'y suis déjà allée une nuit de Novembre entre neige et brouillard et là on se rend vraiment compte combien c'est isolé ..

'il suufit d'oxygéné pour attendre 8.8 de pH ??
as tu mis du sable de corail ? coquilles d' huitres ? os de seiche ??

et si on rajoute une des ces 3 choses je siuppose que gh et kh vont monter huh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelly25 a écrit:
eh oui J'y suis déjà allée une nuit de Novembre entre neige et brouillard et là on se rend vraiment compte combien c'est isolé ..

'il suufit d'oxygéné pour attendre 8.8 de pH ??
as tu mis du sable de corail ? coquilles d' huitres ? os de seiche ??

et si on rajoute une des ces 3 choses je siuppose que gh et kh vont monter huh?


Je n'ai rien mis de tout ça, tu peux regarder dans les sujets sur les crevettes du Sulawesi, tout est détaillé.
Si tu rajoutes du sable de corail ou autre, GH et KH vont monter effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...