Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynjah

perte de couleur chez les néocaridina hétéporada yellow?

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai remarqué dans mon bac comprenant des néocaridina yellow (et quelques tigers red) plusieurs crevettes très pâle presque blanche (je sais pas si elles étaient vraiement comme ça depuis le début, vu que j'ai la lumière que depuis quelques jours. Avant elles se contentaient de la lumière du jour et de la pièce)
photo flagrante des jaunes et des blanches:

a votre avis:
- problème de "souche"? (elles viennent de deux endroits différents)
- perte de couleur de certaine du a un stress? (comme la hausse de chaleur, les cuves sont monté a 26-27° avec ces quelques jours de chaleur)
- maladie?
-autre variété que des yellow?

a savoir aussi que courant de l'après-midi, deux crevettes de ce bac sont morte. Par contre, elles sont venue comme d'habitude pour ce nourrir ce soir, blanche comme jaune.

Salut

Celle du milieu n'a rien de jaune, celle sur le côté, une yellow de souche franchement pas terrible.

Le stress peut aussi jouer et/ou une maladie: la hausse des température favorise le développement bactérien.
Mais une montée de température seule à 26/27 ne tue pas les crevettes, surtout de l'heteropoda.

kobal a écrit:
Salut

Celle du milieu n'a rien de jaune, celle sur le côté, une yellow de souche franchement pas terrible.

Le stress peut aussi jouer et/ou une maladie: la hausse des température favorise le développement bactérien.
Mais une montée de température seule à 26/27 ne tue pas les crevettes, surtout de l'heteropoda.

si ça n'a rien de jaune, c'est quoi alors?? (par ce que j'ai acheté que des jaune moi interrogation ? )

franchement les souches que tu as achetées ne sont pas très belles je pense que le problème vient de là content !

les moins belles viens d'un mec qui fait de l'elevage de pas mal d'espèces d'invertébré, et chez lui elles paraissaient pourtant pas mal (le pire c'est qu'en arrivant a la maison, il y avait un rouge avec ...), et les autres, celles qui ressemblent presque a des néons jaunes sont de chez floraquatic, que j'ai acheté en ligne sans les voir ...

donc soit j'ai pas de bol, soit j'ai une mauvaise vue mdr

Les miennes aussi n'étaient pas super, bien qu'achetées chez un particulier, et j'en ai trouvé hier des très belles (et énormes) à LimBeurs pour 2,5 euro.

• Créer...