Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geof

Quelle Roche(s) ?

Messages recommandés

Salut,
Je prépare la mise en eau de mon premier aquarium a crecre (60L) , et je souhaiterais y mettre de roches pour la décoration, donc voila ma question :
Quel type de roches choisir ? avez vous de recommandations ?

Mon eau étant dur ici (22°f) je ne voudrais rajouter du calcaire qui aggraverais la chose.

Je prévois d'utiliser de l'eau osmosée re-minéralisée avec des sels du coup je suis un peu perdus dans tout ça, le but étant bien sur de créé un environnement favorable pour les petites bêtes.

Pour l'espéce des crevettes je pense partir sur des Neocaridina heteropoda var. "red" ( suivant ce que j'ai lu dans d'autre sujet du forum).

Voila, merci de m'avoir lu.
Geof

salut

Tu devras effectivement utiliser de l'eau osmosée reminéralisée ou alors couper ton eau de conduite (s'il n'y a pas de nitrates ou de cuivre) avec de l'eau osmosée.

Concernant les roches, il y a pas mal de choix en non calcaire: pierres de lave, ohko stone, ardoise, quartz ou peu calcaire (yama stone, Seiryu stone). Il suffira de moins reminéraliser si besoin, mais pour des Neocaridina heteropoda cela convient parfaitement.

Ensuite c'est une question de goût.

Merci pour ta réponse Kobal!

Bon ben maintenant il faut choisir les cailloux .... interrogation ?

a+
Geof

Vois suivant la place dans ton bac, je suppose que tu as prévu une racine?

A vrai dire j'hésite entre une grosse (ou un "tas" de petite) pierre , ou moins de pierre et une racine. J'ai eu des mauvaise experience avec des racines par le passé du coup je suis un peu frileux avec les racines.

Geof

Je viens de mesurer le bac et enfaîte il fait 54L ( longueur:59 cm Largeur: 29cm Hauteur: 31cm).

Maintenant pour la racine, si c'est meilleurs pour les crecre que des roches il n'y a pas photo. je m'orienterais vers une racine. ce bac va se trouver dans mon bureau ou il n'y presque que moi ( je travail de chez moi) donc je ne cherche pas forcement l'esthetique mais plutôt le confort des crevettes, si a peu aider.

Geof

Une racine peut être très esthétique, par exemple une racine asia, tu peux y fixer de la mousse.

Rien ne t'empêche de mettre des pierres et une racine.

Quel problème as tu rencontré avec des racines?

Le problème que j'ai eu avec mes racines:
l’aquarium faisait 180L c'etait un pseudo amazonien. J'avais mis une racine a l'installation pas eu de problème avec celle la. Mais quand j'ai voulus rajouter une deuxième quand le bac était bien stabilisé et les poissons en place , a chaque fois que je la mettais dans le bac j'avais de la mortalité de poissons, J'ai fait bouillir la racine je l'ai lassée dégorgée plusieurs jours dans un seau. je ne me rappel plus la variété de racine je vais chercher ça.

Du coup j'ai l'impression que c'est un peu la loterie avec les racines

voili voilou
Geof

Edit: J'ai retrouver le nom : Racine de Mopani

Je fais bouillir toutes les racines dans la mesure où leur taille le permet, de nombreuses heures pour certaines sortes qui larguent beaucoup de tanins, en changeant l'eau plusieurs fois.

Pour celles qui sont trop grandes pour ce traitement, c'est trempage en changeant l'eau souvent également, jusqu'à ce que l'eau soit claire, ce qui peut prendre parfois plusieurs semaines...

Mais je n'ai jamais eu de problème...

Je précise aussi que je prends des racines vendues en magasin aquario, qui doivent donc être exemptes de produits toxiques.

Je n'ai pas d'explication la racine venais d'une animalerie. Peut être que le problème était ailleurs et que la racine était un déclencheur. Ou alors c’était moi le problème grimace ...

Geof

• Créer...