aurelaqua44 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Sauf que le male je le voit pas manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 aurelaqua44 a écrit:Sauf que le male je le voit pas manger Tu ne le vois pas la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 désolé du retard pour les photos ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 C'est bien mieux, il reste juste le pot en plastique et la plante artificielle qui me chagrinent... Sinon ils sont très mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Oui moi aussi mais je vais enlever tout les trucs artificielles pour acheter des vraies plantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 J'ai enlever le pot en plastique que j'ai remplacer par une fougère de java . Sinon ta toujours pas de photo de ton palu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Désolée ça m'était sorti de la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Tu vas les mettre ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je t'en fais en vitesse avec mon téléphone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je suis hyper content j'ai refait la deco de mon palu et en plus maintenant avec ce changement je vois hyper bien mes crabes .Meme le mâle que je ne voit pas souvent je le voit ; En plus ils ont bien grossit depuis que je les ait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Il ne reste plus qu'à voir s'ils s'y plaisent et te font des petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 J ai trop hate qu ils en font . La femelle garde ces oeufs combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Difficile à dire, le problème c'est que mes femelles se cachent quand elles ont leurs oeufs. Je dirais entre 3 et 4 semaines, mais c'est une estimation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 En tout qu'a je suis hyper satisfait de mon achat ! Ce matin quand j'ai allumé la lumière du palu j'ai vu pour la première fois ma femelle se baigner /Je te mettrai des photos ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu .Mon paludarium a changé , et mieux bien sur . Et aujourd'hui j'ai vu ma femelle (qui avait les deux pattes en moins) qui a mue ! Donc mes crabes ont comme cachette des okho stone ! Jai rajouter du papyrus ! Je voudrais commander des plantes , est ce que un ficus pumila conviendraiit a mes geo ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ca donne envie de plonger aussi dans l 'aventure des crabes ca :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bon alors je vais commander sur un site un ficus pumila et un adiantum fragans . Qu en pense tu ?Et avec c est plantes ils fournissent 50 pour cent de tourbe blond , 25 terreau horticole et 25 pour cent de perlite . Est ce dangereux pour les crabes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 En faite au lieu de prendre un ficus je vais prendre une alsobia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Bon alors je vais commander sur un site un ficus pumila et un adiantum fragans . Qu en pense tu ?Et avec c est plantes ils fournissent 50 pour cent de tourbe blond , 25 terreau horticole et 25 pour cent de perlite . Est ce dangereux pour les crabes ?Ficus pumila, aucun souci, j'en ai fait une bouture dans mon bac, pour Adiantum, attention à ne pas avoir le substrat détrempé.Pour le substrat fourni, en soi, ce n'est pas dangereux mais attention aux champignons, bactéries et insectes qui peuvent s'y trouver, ainsi que des engrais... Personnellement, je ne prendrais pas le risque, mais j'utiliserais des matériaux dont je suis sûre comme la fibre de coco pour terrarium. Pour les matériaux inertes, un passage au four . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Salut ! Dimanche j ai fait un passage a jardi... J ai acheter une adiantum ! Je suis arrive chez moi j ai jeter la terre qui avait avec pour la remplasser pour ma terre de jardin non traiité .La plante est dans un pot caché par ses feuilles . Je ferais gaffe pour que la plante est toujours de l'eau. Et maintenant mon palu est superbe ! Reste plus qu a acheter des acorus pour la partie aquatique je compte en faire un mur .En plus ma femelle a retrouvé ses pattes .En tout qu a mon male est content de l adiantum il est toujours a cote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 J'aurais passé la terre au four pour tuer les éventuels indésirables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 De toute facon si y a des insect mes crabes les mangeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Je peux utiliser le substrat de ndc au lieu de la terre pour l adiantum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Je peux utiliser le substrat de ndc au lieu de la terre pour l adiantum?Le substrat de quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 De noix de coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Ah oui , aucun souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Qu est ce que fait que le substrat de ndc est utiliser comme terre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 C'est un support de culture: en fait les racines des plantes prélèveront les éléments nutritifs apportés par les déjections des crabes et feuilles décomposées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut en fait j aimerais savoir où acheter de la tourbe bio pour mes crabes ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Salut en fait j aimerais savoir où acheter de la tourbe bio pour mes crabes ? MerciCa se trouve en jardinerie, vérifie juste bien sur l'emballage qu'il n'y ait aucun additif (tourbe naturelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci ! Ah je suis degouté ma femelle est morte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Pourquoi elle est morte ? C est elle qu a mue ! Elle lui manquait des pattes J aimerais acheter des crevettes pour mes crabes , je dois prendre des congeler ou des fraiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Pourquoi elle est morte ? C est elle qu a mue ! Elle lui manquait des pattes J aimerais acheter des crevettes pour mes crabes , je dois prendre des congeler ou des fraiche ?Désolée pour ta femelle, peut-être s'est-elle faite attaquer par les mâles... Il est conseillé d'avoir plus de femelles que de mâles.Je prendrais des surgelées, comme ça tu ne dégèle qu'une seule crevette à la fois, et tu retires rapidement ce qui n'a pas été consommé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 J avais deux femelles pour un mâle Je vais acheter deux femelle Red devil Et je vais sûrement faire un 90 l géo vampire avec un super paludarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 salut j ai vu dans ' le post entre terre et eau de anne et yves leur bac pour vampire rouge que je trouve sublime , donc j aimerais pour mon futur bac refaire un truc de ce genre mais je ne sais pas quel terre ils ont utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 A mon avis c'est fait "à l'arrache": il a pris de la terre de jardin...C'est très dangereux pour les crabes: possibilité d'introduction de parasites, champignons, maladies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 ca ira si c est de la tourbe bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:ca ira si c est de la tourbe bioLa tourbe bio ne contient pas d'engrais, c'est une bonne chose, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de champignons ou bestioles...Un petit passage au four ou au micro-ondes devrait éliminer cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci pour tes super conseil jai hate que tu voient mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 De rien, on est sur un forum pour s'entraider, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Salut j aimerais savoir si dans le 90 l je pouvais mélange des vampires et Red devil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Salut j aimerais savoir si dans le 90 l je pouvais mélange des vampires et Red devil ?Malheureusement non, il ne faut pas mélanger dans le même bac deux espèces de Geosesarma:D'abord il y a un risque d'hybridation.Ensuite les deux espèces vont se mener une "guerre", et il ne devra en rester qu'une (ça me rappelle quelque chose...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ok cette aprèm je vais à jardiland et je commanderais deux femelle Red devil pour mon 60 l , j achèterais de la tourbe bio et des plantes de berge. Et toi tu as eu beaucoup de mort ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je n'ai eu aucun mort, enfin après, de vieillesse, mais de nombreux jeunes ont pris la relève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Comment ça se fait qu'elle est morte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Comment ça se fait qu'elle est morte ?C'est impossible à dire comme ça: les raisons peuvent être nombreuses...Ce sont des animaux capturés dans la nature la plupart du temps, alors maladie, mauvaises conditions de transport et de détention (froid), stress, ou alors attaque par un autre crabe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 J ai commander deux femelle et j ai achete une prele faux scirpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je suis content mes crabes on trouver cachette dans les trous de mes pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut je me demande si je pourrai mettre des feuilles morte pour mes crabes Si oui lesquels ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 SalutLe problème, c'est que le bac est un environnement très humide, chaud et peu aéré, le terrain rêvé pour développer des moisissures et autres champignons...De plus, les vampires sont plutôt carnivores, donc mangeront peu ou pas les feuilles.Franchement j'éviterais, à la limite une feuille de Catappa mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites