aurelaqua44 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Ok donc pas de feuilles Et la prèle se n est pas dangereux pour mes crabes ?Et mes crabes sont des red devil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 A priori, la prêle (Equisetum sp) n'est pas dangereuse, mais je ne peux rien affirmer, je ne sais pas si c'est très utilisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Salut ! Je viens de m'apercevoir que mon adiantum est a été manger , en tout plus de la moitiéJe crois qu'elle ne va pas tenir longtemps . Du coup je pense la remplacer pas un ficus pumila qui me semble plus résistant . Quand pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Tu peux essayer, peut être que le goût n'est pas le même! Sérieusement j'en ai fait une bouture, et ils la laissent tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 je verrai bien! Jeudi je vais recevoir deux autres femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 est ce qu'un chauffage de 25w est trop pour l'eau de mes crabes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:est ce qu'un chauffage de 25w est trop pour l'eau de mes crabes ?C'est ce que j'ai, il est réglable mais il faut tester pour ajuster la température. J'ai environ 9 litres d'eau dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Ok je vais essayé ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Les crabes devraient bien s'y plaire!C'est quoi le pavé gris sur la dernière photo?Tu as quelle température et quel taux d'hygrométrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C est une mousse Mon hygro est de 90 et température 21Pour le chauffage de 25 w je ne peux pas le régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 La température de l'air est trop basse, au moins 25°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bon alors aujourd'hui je suis aller récupérer les crabes sauf que c était des vampires un couple Du coup je vais recevoir mes red devil jeudi Mais je vais acheter le couple 20 l pour un couple est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Je trouve que c'est trop petit 20l, un 50l minimum, il faut suffisamment d'espace pour se déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Si je ne les prend pas il vont mourir Je n ai pas de 60 l mais que un 20 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Je fais quoi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Je fais quoi alorsSi ce n'est que provisoire ça peut aller. Mais tu peux trouver des bacs d'occasion pour pas trop cher sur le bon coin par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Dans l eau des crabes j ai trouver des sortes de fil blanc vivant T aurai une idée de ce que c est Ça serai des juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Dans l eau des crabes j ai trouver des sortes de fil blanc vivant T aurai une idée de ce que c est Ça serai des juvéniles Des vers je suppose. Les bébés Geosesarma ont la forme des parents, mais gris transparent au début, avec des yeux qui paraissent grand par rapport à leur taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Est ce dangereux ou les crabes les mangeront ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 aurelaqua44 a écrit:Est ce dangereux ou les crabes les mangeront ?Je suppose qu'ils sont longs et très fins, enfouis dans le sol? Ils sont sans danger pour les crabes et les crevettes, je ne pense pas que les crabes les mangent mais on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci bon j au fais le 20 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 En faite je n'ai pas acheté les vampires car on les as achetés avant moi .J'ai un 90L vide que je vais commencé aujourd'hui pour une autre espèces de crabes .Donc je vais utiliser le substrat de noix de coco , mon sable d'avant .Après je vais sans doute faire un petit ruisseau qui coule tout le long du bac J'ai hate de commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Est ce que ce soir je peux transférer mes deux red devil dans le 9OL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:Est ce que ce soir je peux transférer mes deux red devil dans le 9OL ? Si le bac est prët, bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 c'est bon je les ait transférées le bac est encore plus beau qu'avantet l'éclairage rend mieux que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:c'est bon je les ait transférées le bac est encore plus beau qu'avantet l'éclairage rend mieux que l'autreSuper, il fait assez chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Oui j'ai mis le chauffage aussi , 24 25 degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 qu'en penses tu ? Dsl pour les mauvaises photos J'ai pas pu prendre tous les angles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Ca m'a l'air sympathique!Où as tu mis le filtre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Tu penses qu'ils vont s'y plaire ?Pour l'instant je n'ai pas mis de filtre , je vais essayer d' en caser un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:Tu penses qu'ils vont s'y plaire ?Pour l'instant je n'ai pas mis de filtre , je vais essayer d' en caser un.C'est à eux qu'il faudra demander! Je pense qu'un fitre est indispensable, les crabes polluent beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je vais donc arranger ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bon, eh bien ils ont l'air enchantés de leur nouvelle maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Ah ca on peut le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Les petits vont sortir quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:Les petits vont sortir quand ?La femelle doit déjà pondre et garder les oeufs sous son pleon replié sous le céphalothorax pendantenviron quatre semaines, mais la durée peut varier selon les conditions environnementales.Mes femelles grainées ont tendance à rester cachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Salut kobal je voudrais savoir si je pouvais mettre des écorces de bois de chênes dans mon paludarium .J'en ai des belles . Je trouve mon palu très bien mais je trouve qu'il manque du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 SalutLe souci, c'est qu'il faut un bois qui ne pourrisse pas, avec la très forte hygrométrie et la chaleur, et je doute que ce soit le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 salut j'ai vu dans des photos de paludarium avec des geo qu'ils y avaient des plantes carnivores . J'aimerais savoir quel plante carnivore puis je mettre ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 SalutFranchement, je le déconseille:D'abord, les conditions de culture de la plupart des plantes carnivores ne sont pas compatibles avec un aquaterrarium pour Geosesarma. Ces plantes demandent un écart de température jour/nuit de quelques degrés, une saison froide marquée, une aération suffisante pour éviter le développement des maladies cryptogamiques... La température est trop élevée et constante dans l'aquaterrarium.Ensuite, quel que soit le type de piège de ces plantes, c'est un danger pour les jeunes crabes qui ne font que quelques millimètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 bon alors pour les plantes carnivores c'est mort ...Sinon j'ai rajouté une souche de chêne que j'ai trouvé je l'ai mise au four je mets des photos dans 10 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 qu'en penses tu ?Ma toute nouvelle version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 C'est très réussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci . En tout qu'a j'adore ma souche ! Je vais encore essayé de trouvé des petites plantes qui font un style gazonnant .Et demain je recois enfin mes deux femelles red devil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouioui92612 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Je suis surpris qu'il faille si peu d'eau pour ces petites bêtes...En tout cas ton palu est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ouioui92612 a écrit:Je suis surpris qu'il faille si peu d'eau pour ces petites bêtes...En tout cas ton palu est très beau !En fait cela dépend des espèces de crabes, toutes n'ont pas les mêmes besoins, les Geosesarma vont peu dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Voila mes nouveaux arrivant ! :##06: Désolé pour les quelques photos floues / :##21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Salut je viens de remarquer que une des femelles que j'ai acheter a la meme couleurs que les males est ce normale .Comment on différencie les males des femelles ?Et que puis je donner a mes crabes comme nourriture ? Fruit , légume , viande ? je galère sur la nourritureMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites