Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelaqua44

Mon palu 60x30x30 pour mon trio de geosesarma red devil

Messages recommandés

Il n'y a pas de différence de couleur entre mâle et femelle.

On différencie facilement les sexes en les retournant: l'abdomen (qui est replié sous le céphalothorax est triangulaire et étroit chez le mâle, beaucoup plus large et arrondi chez la femelle, pour pouvoir protéger les oeufs.

Les Geosesarma sp "vampire" sont omnivores, mais les miens sont plus à tendance carnivore.
Ils mangent essentiellement des comprimés pour crabes JBL novocrab.

salut j'aimerais savoir comment c'est ton capot , si y a une aeration car quand j'aurai des petits crabes j'ai peur qu'ils s'échappe . Ta fait comment toi ?

Chez moi c'est le capot d'origine du bac, j'ai calfeutré les trous pour les fils avec les moyens du bord, du sparadrap... mort2rire

J'ai juste collé un morceau de sparadrap où les fils sortent du couvercle.

Je n'ai pas eu de problème dû à un air confiné (moisissure...), j'ouvre le couvercle au moins deux fois par jour, pour nourrir matin et soir. Il ne leur faut pas non plus de courant d'air...

aurelaqua44 a écrit:
moi quand je laisse fermer il commence a avoir beaucoup de buée donc je laisse ouvert 24/24

De la buée, c'est inévitable avec une hygrométrie à 75/80% et une température de 25/27°C...

Salut kobal, en faite je me suis inscrit sur le forum sulawesi et j'ai vu que tu y était .
Mais quand je veux aller voir les sujets sur les geosesarma ils mettent : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Pourquoi ? Pourrai tu m'éclairer
Merci

aurelaqua44 a écrit:
Salut kobal, en faite je me suis inscrit sur le forum sulawesi et j'ai vu que tu y était .
Mais quand je veux aller voir les sujets sur les geosesarma ils mettent : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Pourquoi ? Pourrai tu m'éclairer
Merci

Eh bien oui il faut se présenter d'abord! grimace

aurelaqua44 a écrit:
ok donc faut oivrir tout les combien de temps par jour ?

Je n'ouvre pas très longtemps, deux fois 10 minutes, mais ça dépend des conditions chez toi...

ok merci de tes réponses ! la température est deja plus haute quand je ferme le couvercle .
Les crabes ont l'air de mieux apprécié

Et je voudrais vraiment trouvé de bonne plantes pour mon paludarium car ma plante adiantum pourri vite .
As tu des idées de plantes ou de site a me conseilliers /
Et est ce qu'il existe un forum spécialement dédiées aux geosesarma

Ils seront plus actifs, plus rapides si la température est plus élevée.

Pour ton adiantum, c'était prévisible. Des plantes palustres ne souffriront pas d'une hygrométrie élevée.

Et non, il n'y a pas à ma connaissance de forum spécial crabes en français, seulement Panzerwelten en allemand...

Je vais essayé de voir ce site ..
Pourquoi c'est tout le temps les allemands qui sont priviligiés
Que me conseille tu comme plante paludarium ?
(A par l'acorus)

aurelaqua44 a écrit:
Je vais essayé de voir ce site ..
Pourquoi c'est tout le temps les allemands qui sont priviligiés
Que me conseille tu comme plante paludarium ?
(A par l'acorus)

Les Allemands sont bien en avance en aquariophilie, c'est aussi parce qu'ils importent en premier de nouvelles espèces...

Cryptocorynes, Anubias, mousses... Il faut attendre qu'elles refassent des feuilles adaptées à la vie émergée, mais tu les plantes les pieds dans l'eau.

Salut , alors j'ai des nouvelles . Deux de mes crabes ont mué !
J'espère que la repro est proche !

J'ai une question : est tu sur que je ne peut pas mettre de feuille dans le palu car je vois plein de palu avec des feuilles . Et les crabes ont l'air d'apprécié

Ah oui et aussi , est ce que quand tes femelles étaient "enceinte" elle se cachait beaucoup ?
Car la femelle qui sait fait grimper dessus , je ne la voit plus trop .
Mais en meme temps y a pas de cadavres /
Pourrait tu m'éclairer ?

Si, tu peux mettre des feuilles mais passe les au four pour tuer les éventuelles bactéries ou parasites. Par contre, elles vont se décomposer et ça risque de ne pas sentir très bon...

Effectivement, les femelles avec les oeufs ont tendance à se cacher.

J'espère pour toi que c'est ton cas!

Salut ! Alors j'ai des nouvelles ! j'ai retrouvé un crabe mort mais il ne s'agit pas de ma femelle .

je vais mettre des photos pour vous demandé si c'est bien une femelle !
quand je l'ai retrouvé son sorte de "vagin" était comme ouvert , a t-elle pu lacher des petit avant de mourir ?
merci

ame sensible s'abstenir

Salut et désolée pour ton crabe...

Alors je crois qu'une petite précision sur l'anatomie du crabe s'impose grimace

La partie repliée sous le thorax du crabe est l'abdomen! Cela correspondrait à la "queue" sur une crevette ou une écrevisse. Ton crabe n'est absolument pas "éventré"...il est juste mort.

L'angle de prise de vue de ta photo ne permet pas d'affirmer qu'il s'agit d'une femelle, il faudrait voir l'abdomen de face.

Sauf que j'ai jeté le crabe !
mais je penses que c'etait une femelle , c'est con si c'est un male je le serait pas ...

L'abdomen est triangulaire chez le mâle, plus large et arrondi chez la femelle, pour abriter les oeufs.

plus qu'à racheter un male . mais j'ai pas compris où tu vois que c'est un male .
Comment voit on que c'est une femelle?

aurelaqua44 a écrit:
plus qu'à racheter un male . mais j'ai pas compris où tu vois que c'est un male .
Comment voit on que c'est une femelle?

Je n'ai pas le temps lde suite, mais j'essaye de te faire un dessin ce soir... grimace

En attendant, voilà une photo de Kai Alexander Quante:
A gauche un mâle, à droite une femelle

Ce genre de Ficus ne supporte pas les excès d'eau au niveau des racines. Donc évite...

aurelaqua44 a écrit:
je les mis dans la partie noix de coco, donc pas beaucoup d'eau

Il va crever quand même, ce n'est pas du tout une plante adaptée à un aquaterrarium.

En plus la sève de Ficus, je ne suis pas sûre que ce soit sans risques...

aurelaqua44 a écrit:
pourtant bcp de paludarium avec geosesarma ont des ficus

Ficus pumila pas les autres genre Ficus benjamina... Ceux qui en ont sont pour la plupart des gens qui débutent et n'ont pas de repros, des crabes qui meurent...

Hasard? Je ne suis pas convaincue...

C'est plus sage, et ton ficus ne s'en portera que mieux, l'air est trop confiné dans un aquaterrarium.

c'est bon je l'ai enlevé.. J'ai plus de adiantum , elle a pourri . Je penses que je ne vais mettre que de la mousse

C'est pour cette raison que je conseille des plantes palustres, l'hygrométrie très élevée n'est pas un problème pour elles.

• Créer...