kobal 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Il n'y a pas de différence de couleur entre mâle et femelle.On différencie facilement les sexes en les retournant: l'abdomen (qui est replié sous le céphalothorax est triangulaire et étroit chez le mâle, beaucoup plus large et arrondi chez la femelle, pour pouvoir protéger les oeufs.Les Geosesarma sp "vampire" sont omnivores, mais les miens sont plus à tendance carnivore.Ils mangent essentiellement des comprimés pour crabes JBL novocrab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 ok je vais acheter ca alors et des grillons . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 salut j'aimerais savoir comment c'est ton capot , si y a une aeration car quand j'aurai des petits crabes j'ai peur qu'ils s'échappe . Ta fait comment toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Chez moi c'est le capot d'origine du bac, j'ai calfeutré les trous pour les fils avec les moyens du bord, du sparadrap... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 tu peux me mettre une photos stp ? Et l'aération se passe bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 J'ai juste collé un morceau de sparadrap où les fils sortent du couvercle.Je n'ai pas eu de problème dû à un air confiné (moisissure...), j'ouvre le couvercle au moins deux fois par jour, pour nourrir matin et soir. Il ne leur faut pas non plus de courant d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 moi quand je laisse fermer il commence a avoir beaucoup de buée donc je laisse ouvert 24/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:moi quand je laisse fermer il commence a avoir beaucoup de buée donc je laisse ouvert 24/24De la buée, c'est inévitable avec une hygrométrie à 75/80% et une température de 25/27°C... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 ok donc faut oivrir tout les combien de temps par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Salut kobal, en faite je me suis inscrit sur le forum sulawesi et j'ai vu que tu y était . Mais quand je veux aller voir les sujets sur les geosesarma ils mettent : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.Pourquoi ? Pourrai tu m'éclairer Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:Salut kobal, en faite je me suis inscrit sur le forum sulawesi et j'ai vu que tu y était . Mais quand je veux aller voir les sujets sur les geosesarma ils mettent : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.Pourquoi ? Pourrai tu m'éclairer MerciEh bien oui il faut se présenter d'abord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:ok donc faut oivrir tout les combien de temps par jour ?Je n'ouvre pas très longtemps, deux fois 10 minutes, mais ça dépend des conditions chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 ok merci de tes réponses ! la température est deja plus haute quand je ferme le couvercle . Les crabes ont l'air de mieux apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Et je voudrais vraiment trouvé de bonne plantes pour mon paludarium car ma plante adiantum pourri vite .As tu des idées de plantes ou de site a me conseilliers /Et est ce qu'il existe un forum spécialement dédiées aux geosesarma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ils seront plus actifs, plus rapides si la température est plus élevée.Pour ton adiantum, c'était prévisible. Des plantes palustres ne souffriront pas d'une hygrométrie élevée.Et non, il n'y a pas à ma connaissance de forum spécial crabes en français, seulement Panzerwelten en allemand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je vais essayé de voir ce site ..Pourquoi c'est tout le temps les allemands qui sont priviligiés Que me conseille tu comme plante paludarium ?(A par l'acorus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:Je vais essayé de voir ce site ..Pourquoi c'est tout le temps les allemands qui sont priviligiés Que me conseille tu comme plante paludarium ?(A par l'acorus)Les Allemands sont bien en avance en aquariophilie, c'est aussi parce qu'ils importent en premier de nouvelles espèces...Cryptocorynes, Anubias, mousses... Il faut attendre qu'elles refassent des feuilles adaptées à la vie émergée, mais tu les plantes les pieds dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Salut , alors j'ai des nouvelles . Deux de mes crabes ont mué !J'espère que la repro est proche !J'ai une question : est tu sur que je ne peut pas mettre de feuille dans le palu car je vois plein de palu avec des feuilles . Et les crabes ont l'air d'apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ah oui et aussi , est ce que quand tes femelles étaient "enceinte" elle se cachait beaucoup ?Car la femelle qui sait fait grimper dessus , je ne la voit plus trop . Mais en meme temps y a pas de cadavres /Pourrait tu m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Si, tu peux mettre des feuilles mais passe les au four pour tuer les éventuelles bactéries ou parasites. Par contre, elles vont se décomposer et ça risque de ne pas sentir très bon...Effectivement, les femelles avec les oeufs ont tendance à se cacher.J'espère pour toi que c'est ton cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Oui moi aussi j'espère ! Pour les feuilles je vais essayé avec des feuilles de chêne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Salut ! Alors j'ai des nouvelles ! j'ai retrouvé un crabe mort mais il ne s'agit pas de ma femelle . je vais mettre des photos pour vous demandé si c'est bien une femelle ! quand je l'ai retrouvé son sorte de "vagin" était comme ouvert , a t-elle pu lacher des petit avant de mourir ? merciame sensible s'abstenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Salut et désolée pour ton crabe...Alors je crois qu'une petite précision sur l'anatomie du crabe s'impose La partie repliée sous le thorax du crabe est l'abdomen! Cela correspondrait à la "queue" sur une crevette ou une écrevisse. Ton crabe n'est absolument pas "éventré"...il est juste mort.L'angle de prise de vue de ta photo ne permet pas d'affirmer qu'il s'agit d'une femelle, il faudrait voir l'abdomen de face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Sauf que j'ai jeté le crabe !mais je penses que c'etait une femelle , c'est con si c'est un male je le serait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 y'a peut être cette photo .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 C'est un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 comment tu sais ? c'est chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 L'abdomen est triangulaire chez le mâle, plus large et arrondi chez la femelle, pour abriter les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 plus qu'à racheter un male . mais j'ai pas compris où tu vois que c'est un male .Comment voit on que c'est une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 aurelaqua44 a écrit:plus qu'à racheter un male . mais j'ai pas compris où tu vois que c'est un male .Comment voit on que c'est une femelle?Je n'ai pas le temps lde suite, mais j'essaye de te faire un dessin ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 En attendant, voilà une photo de Kai Alexander Quante:A gauche un mâle, à droite une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 salut j'ai acheté un ficus ginseng et je voudrai savoir si on pouvait le mettre dans mon paludrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Ce genre de Ficus ne supporte pas les excès d'eau au niveau des racines. Donc évite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 je les mis dans la partie noix de coco, donc pas beaucoup d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 aurelaqua44 a écrit:je les mis dans la partie noix de coco, donc pas beaucoup d'eauIl va crever quand même, ce n'est pas du tout une plante adaptée à un aquaterrarium.En plus la sève de Ficus, je ne suis pas sûre que ce soit sans risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 pourtant bcp de paludarium avec geosesarma ont des ficus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 aurelaqua44 a écrit:pourtant bcp de paludarium avec geosesarma ont des ficusFicus pumila pas les autres genre Ficus benjamina... Ceux qui en ont sont pour la plupart des gens qui débutent et n'ont pas de repros, des crabes qui meurent...Hasard? Je ne suis pas convaincue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 je l'enlèverai demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 C'est plus sage, et ton ficus ne s'en portera que mieux, l'air est trop confiné dans un aquaterrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 c'est bon je l'ai enlevé.. J'ai plus de adiantum , elle a pourri . Je penses que je ne vais mettre que de la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 C'est pour cette raison que je conseille des plantes palustres, l'hygrométrie très élevée n'est pas un problème pour elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites