aurelaqua44 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonjour alors j ai un problème ! J ai une lampe chauffante sunglo de 50w et neon d aquarium de 15w.Je ne sais pas lequel utiliser pour mes red devil sachant que quand je mets la lampe chauffante j ai l impression que mes crabes cuisent . Ah oui et mon bac fait 60x30x30Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 SalutJe suppose que le but n'est pas de les cuire. Tu as relevé la température dans ton bac avec l'un et l'autre de tes éclairages?La lampe doit être trop puissante pour ton bac, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Justement je veux savor si elle est trop puissante. Je vais verifierl la temperature avec les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Mon eau est a 20 degres et j aimerais la rechauffé en mettant un chauffage de 50w . Mais mon bassin ne fait que 3-4 litre . Je regle la température a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ton chauffage est trop puissant pour 3/4 litres.Le mien fait 25W pour 10 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 je l'ai mis a 25 et l'eau est maintenant a 26 degrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 On compte 0,5 à 1W par litre d'eau, tu vas les cuire avec ton chauffage surpuissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 pourquoi je les cuirai mon eau est a 26 degrès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ton thermo plongeur va trop chauffer d'un coup, et ne va pas se refroidir instantanément. De plus, s'il ne se coupe pas, la température va augmenter rapidement et vu le peu d'eau, il risque de cramer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 je fait comment pour chauffer alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Il faut un chauffage bien moins puissant, ou un câble chauffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 du coup j'enleve le chauffage !Et j'aimerais faire un 90l paludarium mais je ne sais pas quoi mettre comme habitant apars de crabes ! t'aurai des idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Dans un tel volume d'eau, rien d'autre que des crabes ou des escargots, en invertébrés. C'est trop petit pour des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui mais quoi d autre que des invertébrés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 On est sur un forum invertébrés! Et puis tes crabes sont dans le bac, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelaqua44 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ou alors je fais un 60l crevette et 92l crabe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 on tourne en rond la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 tofbond a écrit:on tourne en rond la Eh oui, il suffit de mettre un chauffage moins puissant, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites