ptiyop 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 D'ici 2mois, une 50ène minimum Sa me soule avec mon smartphone qui prend des photo quand même assez bonne je ne peut plus mettre de photo sur le forum J'orai pu te montrer les mienne faut que j'achette un APN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Tiens dans mon 60 l je pourrais en mettre combien pour commencer ?Si je prends des tigres .... ( exemple ) http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/12497-neocaridina-sp-tiger-crevette-caridina-tigree-1-2-cm-lot-de-10.html ou celle ci c est juste pour l exemple ...http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/12492-neocaridina-spii-m-crevettes-abeilles-bumble-bee-1-2-cm-lot-de-10.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Tu voudrais les mettre avec t'es red cherry ??Si c'est le cas, mauvaise idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 non les Rc dans le commu et les autres dans le specifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 ok.Et bien moi il y a quelque temps je voulais partir sur les tigres justement, je m'était donc pas mal renseigner.Crevettes prolifiques qui ne relève pas plus de dificultés que les Rc.Pour ton 60L ( volume dans lequel je voulais les mettre) le lot de 10 est suffisant pour un départ, elles n'auront pas de mal à se rencontrer pour se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 tu as ete voir les liens ? Tu connais ?qu en penses tu ? ( les prix etc etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Oui je les est vu.Les tigres je voulais les prendre sur poisson d'or justement, mais du cou vu que je ne les est pas prises, je ne connais pas ce site par raport au envois.Sinon niveau prix ils sont pas très chers mais il me semble qu'il faut prendre pour 60euros pour qu'ils t'envois du vivant.Pour les retours d'expérience de personne ayant acheter des crevettes chez eux, il paraitrait que la qualité, ba c'est pas trop sa.Il y a de bien meilleur site pour acheter tes crevettes en VPC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 moi j irai les chercher sur place Poisson d'Or12, Rue jules Vantieghem7730 EstaimpuisBelgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Grrr la chance...Moi perso je les trouve sympas ces crevettes en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Alors, sa donne quoi la Hc cuba avec le co2 ofète?Une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Je te fais une foto demain pas de soucis les plantes a l arriere pousse bien ... trop meme !!! dont j ai oublié le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Le co2 c'est magique sa marche pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Voila les fotos comme promis J avais tjs rever d avoir un flipper dans mon salon ... Mais ce n etais pas ce modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Sa pousse, sa pousse Lol au moin ce fliper prend moin de place.Tu commence à avoir des feuilles jaune sur ta Hc cuba? Tu la planté comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 oui j ai qqe feuilles jaune ...planté comment ... ben ... lol j ai une grande pince ( genre pince a epiler geante ) je les ai donc planté avec Oui sa pousse bien et dans mon communautaire aussi, je pense avoir une RC grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 lol oui je m'en doute bien mais tu à enlevé la laine de verre, couper en plusieur petites botes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 oui j ai retirer la laine de verre au max et j ai decoupé de petites parcelle oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Comme moi, j'orai eu ma pince avant je pense que j'aurai fait brin par brin, faut de la patience mais paraitrait que la pousse serait plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 A mon avis t as plus de perte aussi ... Je vais pas dire qu on a fait brin par brin, mais on y a ete par petite touche .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 De toute façon moi c'est bon elle est super bien partit, d'ici 2 semaines sa aura de la geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 tu sais pas faire de photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 http://www.invertebia.com/t3361-mes-bacs#41784Si regarde, mon bac est éteint la demain promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ouais c est juste qu ils sont assez similaire... J attend de voir les nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Mes bac sont similaires ?Je ne trouve pas, aucun subra pareil,ni décor, ni plante, ni population, ni agencement...Mais j'accepte toutes les remarques J'esairai dans prendre demain mais les photos seront de mauvaise qualitée c'est désolant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 non ton nouveau et le mien :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Nouveaux paramètres :T° : 25 °Ph : 8No2 : 0No3 : 2Fe : 0Kh : 6Co2 : 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ton ph reste un peu haut tout de même Baisse une peu ton kh et le ph devrait suivre Mais attend tout de même que ton cycle soit terminé avant d'entreprendre les changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Des idées pour descendre le kh ? Je ferai un changement en eau osmosée ...Mais que faire de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 scream31 a écrit:Des idées pour descendre le kh ? Je ferai un changement en eau osmosée ...Mais que faire de plus ?Ce devrait être suffisant. Par contre, on ne connait pas le GH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 j ai pas le test pour le GH :s :s :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 scream31 a écrit:j ai pas le test pour le GH :s :s :sC'est important pour les invertébrés de connaître le GH (ou alors la conductivité), par contre le fer et le CO2, pas besoin (sauf pour les plantes éventuellement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 oui je me demmandais pour la conductivité ... j ai vu qu il y avais des genre de stylo ...Sinon le sel de preis c est important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Les sels Preis pour Discus sont utilisés pour reminéraliser l'eau osmosée. Mais pour préparer de l'eau avec la bonne conductivité (ou les KH et GH souhaités), il est plus simple de vérifier avec un conductimètre, mais on peut très bien le faire avec un test GH en gouttes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Oki Merci m'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Salut scream31 voila une photo de ma hc cuba comme promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Tu avais combien de plant la ?Elle a l air en forme dis donc Demain je change mon eau je fais mon 1er test Gh et puis on verra ... Merci pour la foto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 j'avais 3 petits pots Jai monter aujourd'hui avec les moyen du bord un système pour que le co2 se dissous mieu dans l'eau et vu comment ma hc bulle elle ne va pas tarder à bien tout tapisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Super et finalement tu envois envois combien de bulles ?Moi la je viens de nettoyer mes vitre et je vais changer mon eau ... Prise de parametres en milieu de semaine et si tout est ok je vais faire mes achats samedi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je suis à raison d'une bulle seconde.Mon petit système est super simple.Une petite pompe (150L/h)Un bout tuyau que j'avai en stock, que jai percé et que jai bouché à l'exctrémité.Un difuseur type difuseur à air, relié au bout du système co2.Le difuseur est placé sous l'aspiration de la petite pompe, le co2 est aspriré et rejeté en microbulles à peine visible.Avantages:- le co2 est bien dissous donc économie de co2.- Le bac est mieu brassé et plus propre.Voila mon petit montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Joli montage, moi j ai tjs mon maxi flipper C est sympathique a regarder aussi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui je connais bien jai flipper, céramique, spiral.Jai essayé pas mal de matos mais pour l'instant mon ptit système me va bien.Depuis aujourd'hui je suis a 1 bulle/4 secondes et mon ph est stable a 6.25 (ph mètre électronique) donc je consomme moin qu'avec fliper et spiral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 je regarde depuis quelque temps pour mon ph controler aussi, mais je viens d avoir une tuile avec mon chien ( qui a du etre garder en observation a la clinique vete ) donc ben j attend la douloureuse puis on verra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Désolée pour ton chien, j'espère que ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci PtiyopLes parametres du jour : ( 09/10 )Ph : 7No2: 0No3: 1Fe : 0Kh : 3Gh : 6Co2: 12J attend vos avis d experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Pour moi c'est ok Tu est donc bien fixer sur les crecre que tu veut mettre? les tigres c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Je suis décidé oui ...Et elles sont arrivée en fin d'apres midi 10 tiger's5 red crystal 5 Bubble Bee et 3 ampulaires Les photos vont suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Tu aurais dû demander un avis avant!Tu vas te retrouver avec des hybridations, et ne plus avoir de tiger et de crystal red...Et il faut un minimum de crevettes par espèce, au moins 10.Et c'est un ampullaire pour 50 litres, tu vas avoir de la pollution et des nitrates, très dangereux pour les crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Ampulaire en attente pour l autre bac ils n y a pas d adulte, 3 mm pour 2 d entre 2, pas un achat en animalerie ...Caridina cf. cantonensis Red et Bee ( la oui p-e hydridation, dit moi si je me trompe )et Neocaridina Sp. Tiger-Crevette Caridina TigréeDes soucis d hydridations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites