kobal 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Tiger = Caridina cf cantonensis var "Tiger"Crystal Red ou Red Bee = Caridina cf cantonensis var "Crystal Red"Crystal Black ou Black Bee= Caridina cf cantonensis var "Crystal Black"Donc oui il y a souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Ah Ba ouai c'est dommage que tu te soit emballé sur les crecre Tu va avoir de mauvaise surprise et des crevettes pas jolies du tout.Je suis OK avec kobal , il est pas trop tard tu peut les vendre et privilégié une espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Pas tres satisfait du service de Poisson d'Or ( le magasin ) ...enfin je ne vais pas casser du sucre ... Mais je le signal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 C'est eux qui ton dirigé vers ces trois espèces pour un seul bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Non le soucis c est que je me suis référé au nom sur les bac parce que la tu sais rien demander c est un vrai fourmilliere ... tu dois pour bine faire noter le ( ou les ) numero de bac dans lesquelles tu veux qqchoses puis tu fais la file a la caisse pour avoir un vendeur ... Je voulais mettre des crystal red et black + une autre espece qui ne s hydride pas ... Et je me suis fait avoir par l appellation sur le bac :s :s :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Il te reste plus qu'à investire dans des nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Non pas possible pour l instant ...avec l hopit du chien ...Ce que j avais pensé faire ( peut etre ) dans le futur c est un 100 l coupé en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Sa c'est une bonne idée même en 3 c'est bon avec un 100LAvec un système d'exhausteur c'est pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 un ptit montage maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 On peut pas dire que tu a été radin sur la java sur ma demi coco j'avais mis 1/4 de ce que tu a mis Tu la fixé avec du fil de pêche?Sinon des news de tes crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Crevette 2 delta :sOui avec du fil de peche, bha je l ai pas payée cher et elle est chouette la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui elle est sympa, tes crecre vont apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Petit jeu ( educatif pour moi )A t elle un grade pour vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je me lance,grade SS ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Moi j avais opté pour S ...Mais bon c est mon 1er avis ... Je l ai eu dans mes sans grade ... chez poisson d or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibozo 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 je suis un peu hors sujet mais je proffite du dernier poste pour poser la question : est-ce que poisson d'or c'est fiable comme moyen pour acheter des crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Une S conserve ses bandes, mais avec un blanc et rouge plus opaque ou même la dent de tigre en rouge qui remplace la bande du milieu.Là le blanc domine, tu à le signe sens interdi.Pour moi il sagit d'une SS, après a comfirmer par les experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Thibozo a écrit:je suis un peu hors sujet mais je proffite du dernier poste pour poser la question : est-ce que poisson d'or c'est fiable comme moyen pour acheter des crevettes?Des amis ont commandé chez eux et aparemment, c'est pas térrible niveau qualité crevettes.Après c'est les retours que jai entendu...Tu a des sites bien mieu pour les crevettes à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bha ecoute moi j y suis allé cette semaine ... Je pense qu il faut savoir ce que tu vas chercher a l avance ... Ne pas te fier au nom sur les bacs ... voir des info sa a pas ete evident, les vendeurs courent dans tout les sens ... Maintenant une visite et une semaine de recul c est pas assez ... sinon niveau matos la tu trouves de tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je suis tout à fais dacord mais je pense qu'il parlait de commender en VPC...On a pas tous la chance d'être a 10 min du P-O mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ptiyop ok pour l explication foto !!!MerciUne bonne heure .... pas 10 min non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Tu est chanceux quand même, même une heure de route, j'y serai tout les weekend moi tu peut en être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibozo 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 et les crevettes pour acheter en ligne vous auriez des adresses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 - crusta shop- Skaii & shrimps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ptiyop va voir tes mp ...ton titre de message est trop court, j arrive pas a l ouvrir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Red cherry bac commu Le 60 l specifique avec mon trio gagnant ( merci Poisson D Or )Une bubble Bee Une tigreeeee Crystal red Et 56 W en plus niveau lumiere pour le commu je mettrai la foto prochainement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonne nouvelle pour l'éclairage, tu tes renseigné sur le nombre de lumens Sinon très jolie tes crecre, dommage pour les conseil poisson d'or...merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 975 lummens + ou - ...2 x 24 W ( 1 jour / 1 tropical )1 x 18 w d origine Puisque tu incistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Sa devrais aller mieu J'aime bien ton bac dans l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Par contre le bulleur De quelle utilitée est t'il?Tu c'est moi tout ce qui n'est pas naturel dans un bac me chagrine De plus, si tu diffuse du co2 dans ton bac, apar faire des bulles et dégazer en co2 l'eau de ton bac, ton bulleur ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Dans le commu c est du co2 maison ... Alors on met le bulleur la nuit Mais depuis que l on a installé le nouveau ballast double tube, on voit que les plantes apprecient ...Tiens dans le 60 l tu pense que je dois en mettre un petit avec un exhausteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ah ba si tu coupe le co2 la nuit et que tu met le buleur en plus, tu doit avoir de sacré variation de ph il doit grimper en flèche.Je serais toi je l'enlèverait, je ne pense pas qu'il te soit utile. Ah ba oui tu m'étonne qu'elles aprécient, après tu véra que toutes les plantes non pas les même besoins d'éclairage, certaine vont changer de couleur, d'autres pousser plus au ras du sol, etc...les exhausteurs c'est pratique quand tu a plusieurs petits bac, je ne pense pas qu'il te soit utile, une pompe adaptée fera l'affaire, après libre à toi dans mettre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 J avais peur que mon bac ne soit pas assez oxygéné ... c est juste pour sa ... ( le 60 l )J ai jamais eu de soucis de fluxtuations de ph ... maintenant j ai aps de phmetre :sEt plus de perte depuis un bon bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Pour avoir un ph mètre électronique je peut te le certifier Les plantes remplace le bulleur très bien ne temps fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Para du jour : 18/10Ph 7No2 0No3 1Kh 4Gh 6Fe 0Co2 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites