2 efd 7121 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ivory c'est qu'elles sont blanches ou s'en rapproche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 2 efd 712 a écrit:ivory c'est qu'elles sont blanches ou s'en rapproche ?Plutôt jaune, mais certaines ont une teinte orangée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Si je comprends bien c'est une sélection qui mérite un peu de sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 2 efd 712 a écrit:Si je comprends bien c'est une sélection qui mérite un peu de sélection Effectivement je pense qu'on peut faire quelque chose de bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 le 35è méridien en vend.Une mutation génétique apparemment mais peuvent se reproduire avec les dennerli. Si les dennerli rouges ont un gène ivoire, on peut avoir des ivoires mais pas d'hybridation. excellent, on peut donc les faire cohabiter pour avoir un bel aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 On ne peut pas parler d'hybridation puisqu'il s'agit de la même espèce. Il ne faut pas les laisser dans le même bac, sinon les Ivory vont finir par disparaître.Et je ne pense pas que le 35ème Méridien en vende encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 il reste 12 ivory à vendre au 35è méridien 25€ pièce. J'ai lu un pote sur internet sur les ivory. Les ivory ne vont pas disparaitre à proprement parler mais comme elles n'ont pas de gène dominant, les rouges vont dominer et il y aura de temps en temps des naissances d'ivory si les premières ont réussi à se reproduire.Ca peut être une bonne technique au début pour diversifier les gènes pour éviter la reproduction entre crevettes de la même portée et ainsi affaiblir les sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 maitreleo a écrit:il reste 12 ivory à vendre au 35è méridien 25€ pièce. J'ai lu un pote sur internet sur les ivory. Les ivory ne vont pas disparaitre à proprement parler mais comme elles n'ont pas de gène dominant, les rouges vont dominer et il y aura de temps en temps des naissances d'ivory si les premières ont réussi à se reproduire.Ca peut être une bonne technique au début pour diversifier les gènes pour éviter la reproduction entre crevettes de la même portée et ainsi affaiblir les sujets.La liste de dispo n'est pas mise à jour (c'est moi qui suis allée les chercher lundi ). C'est ce que je voulais dire par disparaître, pas mourir (encore que si un jour ...)... Le gène semble récessif. Les ivory sont rares sur les milliers de naissances de rouges. Et elles ont toutes la même souche d'origine de rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 si de rouge çapasse à orange, il y aurait une possibilité que d'orange ça passe à jaune avec de la sélection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 maitreleo a écrit:si de rouge çapasse à orange, il y aurait une possibilité que d'orange ça passe à jaune avec de la sélection ?Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, ce sont des jaunes qui deviennent un peu oranges.La couleur orange paraît difficile à fixer: par exemple, chez les Nocaridina heteropoda, le jaune est apparu bien avant le orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 mais fan des sulawesi que tu es, tu vas essayer de stabiliser les couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 maitreleo a écrit:mais fan des sulawesi que tu es, tu vas essayer de stabiliser les couleurs ?Bien sûr, je compte bien en faire quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 une belle aventure à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ce soir, première grainée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Pas mal du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 maitreleo a écrit:une photo ?Je dois en avoir une un peu floue seulement, je la mettrai dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Perso je trouve ça dommage, je préfère le rouge de la variété sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Stalker a écrit:Perso je trouve ça dommage, je préfère le rouge de la variété sauvage.Dommage pourquoi? Il n'y a aucune manipulation génétique ou croisement, c'est une mutation naturelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Ben c'est pas vraiment "domage", en fait je ne vois pas trop l’intérêt de cette sélection, vu que d'habitude on recherche plus de couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 comme je t'ai déjà dit ailleurselles sont très bellesje pense que comme moi tu connais leur origine et qui a sorti les premièresfélicitations pour le grainagebonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci Olivier!Bien sûr que je sais d'où elles viennent, j'y vais régulièrement et je les avais vues pour la première fois il y a deux ans déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 ok simple questioncar je connais celui qui a bossé sur la repro et a fait la découverte et donné le nom mais tu le connais aussi Après c'est vrai que c'est pas loin de chez toi, jme rappelais plusen tout cas superbes encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Naska a écrit:ok simple questioncar je connais celui qui a bossé sur la repro et a fait la découverte et donné le nom mais tu le connais aussi Après c'est vrai que c'est pas loin de chez toi, jme rappelais plusen tout cas superbes encore bravovous etes bien misterieux sur ces crevettes d'ou viennent elles ?de qui?Vous m'intriguez c'est malin,maintenant je voudrais savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Il n'y a pas de secret:http://www.invertebia.fr/invertebox/2010/invertebox2010.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 kobal a écrit:Il n'y a pas de secret:http://www.invertebia.fr/invertebox/2010/invertebox2010.htmlc'était de l'humour,mais merci pour ton lien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 j'aime bien les 2 couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites