ptiyop 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai un peut de vos lumières pour m'éclairer.J'ai lançé un bac pour y maintenir exclusivement des crystal red et j'aimerai les acceuilir au mieu.Donc petite présentation du bac:- aquatlantis 60l- sol aqua soil new amazonia- pierre seiryu stone- éclairage: rampe 3x24w " 3 osram HO 24w/965 1630 lumens chacun ".- filtration interne 300L/h- diffusion co2 Plantes:- Sagitaria subulata - Pogostemon helferi- Hc cubaParamètres:- Ph 6- Kh 0- Gh 7Je précice que le bac est toujour en cyclage.- Tout dabord mes paramètres sont ils bon ( je me suis beaucoup renseigné déja mais les paramètres ne sont pas toujours semblable).- Et puis par quel grade commencer? - Pour l'acclimatation, les meilleurs façon de faire, goute à goute, le temps ...........Enfin bref, pas mal de choses me trotte dans la tête afin de ne pas être pris au dépourvu et de les maintenirs au mieu.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 salutLes paramètres donnés sont corrects pour des Caridina cf cantonensis, mais il manque le test des nitrates et des nitrites. Les nitrites doivent toujours être à zéro, et les nitrates le plus bas possible, zéro étant aussi le mieux.Par quel grade commencer? Eh bien c'est une question de préférences et de budget. Je te conseillerais de commencer par un grade assez bas, le temps de "se faire la main", tu auras moins de regrets si tu en perds, ce que je ne te souhaite pas.Concernant l'acclimatation, cela dépend de plusieurs paramètres. Tu as un article détaillé à ce sujet:http://www.invertebia.fr/articles/acclimatation.crevettes.htmlSi tu as des questions après la lecture, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 bonsoir kobal, comme je l'ai noté le bac est encore en cyclage, le pic de nitrite est passé et descend gentiment donc pas encore stable pour nitrite et nitrate.Mais c'est noté merci beaucoup.C'était plutot pour le gh, kh et ph mais si tu me dis que ça le fait c'est très bien Merci pour le lien, de la lecture pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Il existe pour chaque espèce une fourchette de paramètres corrects, le mieux étant de se rapprocher au plus près des paramètres de l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Mes red crystal je vais les prendre sur skaii & shimps donc leur paramètres de maintenance sont spécifiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 je compte prendre un lot chez skaii & shimps, le lot de 10 crystal red tout grades mélangés.c'est bien pour commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Comme je l'ai dit précédemment c'est une question de goût et de moyens. Personnellement, j'aurais commencé avec des grades assez bas, A ou B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui c'est vrai que se serai le mieu à faire.Je vais bien y réfléchir, encore une semaine de cyclage a peut près, je préfert toujour laisser le bac tourner un peut plus longtemps même avec nitrite et nitrate à 0 Comme cela la Hc cuba à le temps de bien s'étendre tranquilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Tu as raison, rien ne sert de se presser en aquariophilie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Pas toujours évident, mais sa faut mieu pour les animaux et pour le portefeuil des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ofète, une petite photos du bac prise à l'instant mêmeVous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Très joli! Fais attention avec le CO2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 oui effectivement kobal tu a raison, avec mon kh très bas, mon ph n'est pas stable du tout.Mais j'en profite de ne pas avoir de crecre pour l'instant pour difuser bien comme il faut pour le bon dévelloppement de la Hc.Mais jai easy carbo qui remplacera la diffusion de co2 à l'arrivée des crecre.Merci pour le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Mais je ne t'es pas demandé.Tu ma dit de faire attention au co2 par raport aux variations de ph?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui attention à l'acidose qui peut être fatale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Ok, pas de soucis avec easy carbo cependant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Utilisé correctement, apparemment non. Personnellement, aucun CO2 ni engrais dans mes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Ok, merciMais hc cuba sans co2 je ne c'est pas si elle pourra s'épanouire correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Tres joli bac ...Tu l as cyclé avec quoi comme eau ? et combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Salut scream31, merci pour ton commentaire.Cyclage avec eau de conduite.Mon bac est encore en cyclage, sinon je garde une basse de 5 semaine de cyclage en général ( c'est ma façon de faire ) et la j'en suis à 4 semaines, mes paramètres sont bon mais j'attend une dernière semaine pour acheter mes crecres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Moi j ai lancé mon cycle le 12/09 ... c est long !!!!Eau Osmosée 30 l + 10 l de mon communautaire et + ou - 10 l d eau de conduite ...Je ferai le 1er test en gouttes ce w end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 scream31 a écrit:Moi j ai lancé mon cycle le 12/09 ... c est long !!!!Eau Osmosée 30 l + 10 l de mon communautaire et + ou - 10 l d eau de conduite ...Je ferai le 1er test en gouttes ce w end !Oui c'est vrai que c'est limite insuportable de voir un bac sans individus mais bon, comme tu sais, la patience est une qualitée indispensable en aquario.Mais bon, sa va que jai deux autres bac à m'occuper sinon sa serai INSUPORTABLE ofète pour mon cyclage, désoler jai confondu avec mon bac a red cherry.Je fais mes changements d'eau en osmosé seulement.Sinon tu a une photo à nous faire partager de ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Très beau bac ptiyop. Félicitations !En effet, il faut impérativement attendre minimum les 4 semaines avant de rajouter des crevettes. Car on peut très bien se retrouver avec un pic de nitrites en fin de 3è semaine. Et là, à cause de la précipitation pour l'ajout de crevettes, et bien elles meurent toutes.Donc argent gaché, et surtout, crevettes mortes...Comme dirait un ami :" Aime tes poissons comme toi meme, offre leur donc le meilleur habitat possible " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 ptiyopRegarde dans ma presentation ( enfin dans celle de mon bac ) je trouve qu on a qqe similarité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 mariel a écrit:Très beau bac ptiyop. Félicitations !En effet, il faut impérativement attendre minimum les 4 semaines avant de rajouter des crevettes. Car on peut très bien se retrouver avec un pic de nitrites en fin de 3è semaine. Et là, à cause de la précipitation pour l'ajout de crevettes, et bien elles meurent toutes.Donc argent gaché, et surtout, crevettes mortes...Comme dirait un ami :" Aime tes poissons comme toi meme, offre leur donc le meilleur habitat possible "Tous a fais d'accord avec toi mariel, et puis sérieusement c'est quoi 2 semaine??!!!! C'est très peut par raport au mal infligé aux animaux par manque de patience.Merci pour mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 scream31 a écrit:ptiyopRegarde dans ma presentation ( enfin dans celle de mon bac ) je trouve qu on a qqe similarité Ouiii, jai vu sa après je me suis dit mince il a déja fait un sujet pour son bac, du cout jai bien tou lu et je t'es laissé un commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites