ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour,voila je profite d'avoir des moments à moi en ce moment pour vous présenter mes bacs.( désoler les photos sont très mauvaise, j'ai plus d'APN )- 200 litres communautaire amazonien (pas de crevettes )- 80 Litres spécifique red cherry- 60 litres spécifique red chrystal (actuellement sans crevettes)Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Tes crevettes vont etre bien avec toutes ces plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Dans le quel? le premier (le 200L) je n'est pas de crecre c'est que pour mes poisonnets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Celui pour les crystal. Une fois que ca aura un peu poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Oui comme tu dit quand sa aura poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibozo 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 est-ce que les plantes du 60 litres crystal elles restent à cette taille?elles s'appellent comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Oui elles reste comme cela mais ce multiplient. Au fond a gauche tu a sagitaria subulata, devant a gauche pogostemon helferi, a droite hc Cuba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibozo 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ok merci pour l'info Ça se trouve facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Thibozo a écrit:Ok merci pour l'info Ça se trouve facilement?Oui on trouve assez facilement ces plantes, la sagittaria se multiplie très bien par stolons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ba dans mon coin pas si facilement justement, j'achète en vpc.Mais Thibozo si tu te poses la question si tu peux en maintenir, je te répondrais oui mais pas immédiatement. A part la subulata qui ne demande pas beaucoup d'éclairage, sinon tu vas être dégouté pour les deux autres espèces ( pogostemon et hc cuba) car co2 très recommandé et fort éclairage requis en plus c'est pas donné les plantes comme tu as dû remarquer.Par contre, c'est bizarre, ma subulata ne tient pas bien dans mon 60L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Petite nouvelle aujourd'hui, l'arrivée de 10 microrasbora galaxy avec mes red cherry.Rajout de plusieur plantes, crevettes et galaxy s'entendent super bien, c'est marant de voir les galaxy passer devant des juvéniles rc de 2 mm et de ne même pas les calculer.Le bac à l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Vraiment tres sympa J hésite moi a mettre des petits poissons ... A voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Dans ton 60L je ne te conseil pas dans mettre et de rester en spécifique.Moi ils sont dans 80Litres je trouve que c'est un bon volume pour des micro poisson. Déja des parades etdes oeufs de galaxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 C est tres chaud dans tes bacs ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Une petite retouche dans mon 60L avant d'y mettre mes futures red chrystal...Mais qu'est-ce que c'est cette retouche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ta gazonnante a bien poussé !!!!T as mis des feuilles en plus non ???J ai verifié moi qd j ai planté mon ptit magasin local n avait plus qu un pot d Hemianthus :s, la tienne est tres belle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Perdu essai encore c'est flagran pourtant.Tu a vu les feuilles de catapa mais pas le ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 LE gravier blanc pour pas qu elles se perdent ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Exacte, le petit santier pedestre bien vu l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 J avais vu mais je pensais qu il fallait fouiller un peu plus :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Non non, niveau plantes il n'y aura pas de changement, si j'arrive à la garder comme cela quand sa aura encore plus poussé je serais content Ce qui va être le plus contraignant (pas pour moi) c'est de tailler à la limite du santier pour le préserver.Une préférance pour le bac ojourd'hui ou avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Pas vraiment de preference, je le trouve encore plus beau avec l evolution et la pousse des plantes !!!! Mais je l aimais bien deja au depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ok merci Il leur faut bien une jolie maison pour nos petites protégés Tu a moyen sur ton sujet de mettre quelques photos de tes crecre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 je selectionne 2 ou 3 et je post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je viens de re faire un tour sur tes fotos ... Elle fait combien de W ta rampe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Ma rampe c'est 3x24 W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Hum sa fait pas un peu bcp pour les crecre ?Je pensais m orienter vers une 2 x 24 W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 ce sont des 6000°k, l'intensité lumineuse est baucoup moin forte que des 10000°k, sinon le bac serai tout blanc mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 sa te fais 18000, je pensais mettre 20000 sa colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Après c'est à toi de jouer avec l'aspec lumineux que tu désire sans que sa gêne la population.Certain préfert des bacs plus naturel (filtration sur tourbe), d'autres une eau crystaline...Moi jai rajouté 2 feuilles de catappa, elles donnent une petite couleur hambrée selon le nombre et les crecre aiment bien les grignoter.Ofète, je reçois mes red crystal demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Moi c est la racine qui colore un peu l eau meme si elle avait trempé avant d aller dans le bac ...Changement d eau en eau osmosée ...Y a aussi une feuille de catappa J hésite tjs ... refaire une galerie ou une rampe comme toi ... :s :s :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 A toi de voir, économique ou esthétique .Après si tu est bon bricoleur, certain font de belles rampe ou galerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream31 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ce qui me gene le plus c est d ouvrir le bac ( de le laisser ouvert ... )Sinon les rampes sont jolies aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Aucun problème pour les bac ouvert apart:- éviter de fumer dans la pièce- les déodorans et autres produit volatil nocif Même avec mes deux chats à la maison (un des deux est tombé dans le 200L resté ouvert, ba maintenant il essay plus de monter mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyop 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Voila, mes crecre sont arrivée hier Voici les premières photos aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites