Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biche62

Mon nouveaux nano 30 litres

Messages recommandés

Salut à tous,

voici mon nouveau nano dennerle 30 litres, une affaire.

Je l' ai racheté à un ami, qui a u une crise, l' a mis en eau 3mois, et l' a arrété.

Récupéré avec pompe, chauffage, thermo, éclairage et ce fameux sol ada qu' il a acheté mais s' en ai jamais servi, encore dans le sachet d' origine, le tout pour: 20€

J' ai profité d' être en repos, pour mettre les plantes, pierre et racine en place aujourd'hui.

Dans le creux de la racine, j' y mettrais une mousse, mais en réflection sur celle-ci.

Le sol est du ada amazonia.

L' eau j' y ai mis 10 litres provenant de mon bac à tbm et smylei, et le reste en eau osmosé reminéralisé.

Mais déjà en eau depuis une semaine et voici les para:
ph:6.2,
gh:6,
kh0,
no2:0,
no3:0,

Conductivité: 265µ.

Après si quelqu' un a déjà tourné avec ce sol, car franchement , il m' a l' air de bien tamponner, car au départ, je devais y mettre mes yellow néon, mais vu que c' est un sol technique, je pencherais bien pour y mettre quelque tbm et tb?

Merci pour vos réponses.

Aquariophilement julien alias biche62.

Sympa ce nano.
Moi jai ada new amazonia, c'est un bon sol mais au début pas mal de changement d'eau sont obligatoires car il relargue énormément.
Surtout ce qui ma posé problème c'est qu'il relarguait en nitrates même avec changement d'eau 100% osmose.
Sinon il est bien et le rendu est vraiment sympa, maintenant je sais pas si l'amazonia est similaire au new amazonia

Salut

Tu as fait une bonne affaire!

J'ai un bac TWB/TWBM qui tourne toujours sur ADA amazonia depuis presque deux ans, et rien à redire...

Juste de gros changements d'eau au début.

Merci pour vos réponses,

justement c' est le new amazonia.
donc affaire à suivre.

cdlt biche62.

• Créer...