Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apache14200

Gros problème avec mon eau :/

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je reviens de nouveau sur le forum car j'ai fait l'acquisition de CRS et CBS. Là n'est pas le problème. Avant j'avais testé mon eau avec bandelette et les résultats étaient bon. Sauf que quand les crecre sont arrivées bah beaucoup sont mortes. Actuellement les survivantes vont très bien. On m'a dit d'acheter des gouttes styles jbl ou autres j'ai donc opté pour JBL.
Résultats suivant :

PH entre 7 et 8 je n'arrive pas à définir exactement la couleur donc premier problème.
GH 18 !!!! deuxième gros problème.
et enfin KH 7 troisième et dernier gros problème.

Je ne sais pas trop quoi faire pour avoir les bons paramètres. J'attends donc vos réactions et vos réponses.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord:

Qu'as tu comme sol dans ton bac?

Quelle eau utilises tu?

PS: on le répète sans arrêt: les tests en bandelettes ne servent à rien, ils sont totalement imprécis voire faux...
grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai couru acheté les tests en goutte.
J'ai du manado et l'eau c'est mon eau de conduite qui était censée avoir un ph de 6.8
Donc demain je vais acheter de l'eau osmosée mais combien de litre prendre ?
Mon aquarium fait 54 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le manado, je crains que ce ne soit très dur d'avoir un pH et des paramètres corrects pour des crystal.

C'est possible qu'il faille changer la totalité de l'eau pour passer en eau osmosée avec ce sol, et encore, peut-être seras tu obligé de le faire plusieurs fois...

De toutes façons, tu devras baisser les paramètres progressivement, les crevettes ne supportant pas les variations brutales de paramètres.

Tu peux ajouter des feuilles de chêne, des cônes d'aulnes, de la catappa pour aider, mais cela ne baissera pas la dureté de ton eau bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retirer 30% de l'eau actuelle et la remplacer par de l'eau osmosée ce serait déjà un bon début non ?
Car j'ai 2 femelles grainées, et j'ai peur que les petits ne survivent pas avec de tels paramètres. J'ai une breeding box, puis-je y mettre des feuilles de cattapa et y isoler les femelles?
Sachant que l'une des deux femelles ne devrait pas tarder à les lacher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut le faire très progressivement, mais le chemin va être long pour retrouver des paramètres corrects pour tes crystal, le manado ayant tendance à remonter KH et GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mince, car j'ai pas envie de changer le sol tout de suite :/ Car avec les etudes à la fac de médecine ça va me prendre trop de temps pour tout refaire ....
Je vais changer déjà 30% régulièrement en eau osmosée même si c'est long je serai patient.
En tout cas merci pour les infos, je donnerai des nouvelles d'ici lundi pour voir s'il y a eu un peu de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tes crevettes vont supporter les paramètres beaucoup trop élevés le temps du changement.

Reteste après ton premier changement d'eau et donne nous les résultats, que l'on voie s'il faut changer un plus grand volume à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
donc après changement de 20 litres d'eau pour 20 litres d'eau osmosée, les paramètres ce midi sont :
Kh 3
Gh 7
et Ph entre 6.5 et 7 mais je n'arrive pas à bien voir la différence entre les 2 :/
Sinon, elles sont toujours vivantes. L'une des deux femelles a lâché mais comme les paramètres n'étaient pas les bon les petits non suremnt pas survécus Sad j'ai toujours une femelle de grainée.

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que tu as quelques juvéniles survivantes, mais au départ, si on n'a pas l'habitude, ce n'est pas évident de les voir. Surtout dans un bac planté.

Donnes nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles :
Alors après 2 changements d'eau de 20L pour le moment ph 6.5 (peu être un peu moins, je ne trouve pas très facile le coup des couleurs sur l'échelle des Ph) KH à 1 et Gh à 2.
J'ai aperçu une juv' qui nageait la dernière fois mais depuis plus rien. Mais j'ai une nouvelle femelle de grainée (20 voir un peu plus) une autre petite black avec 8 ou 9. J'attends avec impatience en espérant qu'elles restent en vie ces ptites juv'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pH et KH sont corrects mais il faut un peu remonter ton GH, en reminéralisant avec des sels Preis pour Discus par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Le pb c'est que les sels sont en grosse quantité non ? sachant que je n'ai qu'un 54L à moins que ça ce garde vraiment longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus petit conditionnement, c'est 1 kg. Il y en a pour un moment, mais si tu le gardes bien au sec, aucun souci pour le conserver longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Surtout .... si tu veut faire remonter ton GH avec du sel, ne fait pas par ajout direct dans le bac tu pourrais .... faire des bétises désolé

Moi je prends une bouteille d'eau vide, je mets 1/2 dose (prévue pour 10 l ) dedans et je rajoute de l'eau osmosée. Dans une autre bouteille je siphone l'eau du bac (1 l) ...

Après une bonne heure, je transvase par goutte à goutte de la bouteille vers le bac en m'arrêtant tous les 200ml. Là j'attends 1/h et je vérifie pH et GH. Quand j'arrive à la bonne mesure. J'arrête l'eau + sel et je complète avec l'eau du bac.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, ça me parait compliqué tout ça désolé
Je vais voir ça car j'ai 2 CRS et 1 CBS de grainées j'ai envie que les petits survivent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok alors je vais faire simple ... mort2rire

1 - Ne mets pas ton sel dans l'aquarium directement

2 - Prépare une solution avec 1/4 de cuillère à café dans une bouteille d'un litre d'eau déminéralisée

3 retire 1 litre d'eau de ton aqua

3 - verse le contenu de cette bouteille au compte goutte dans l'aqua en réglant le débit sur 1 ou 2 goutes secondes. C'est le même principe que pour l'acclimatation.

La dernière fois que je l'ai fait c'était pour un 30 ! gH=4 avec cette dose je suis remonté à 7.
Mais c'est toujours mieux de contrôler en cours de goutte à goutte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour la simplification ^^ j'ai toujours était habitué au heteropoda et test en bande depuis que je suis passé au goutte les CRS et CBS se portent comme un charme mais pas de petits du premier grainage car j'avais pas les bons para je croise donc les doigts ^^
Pour le GH c'est la dureté de l'eau? afin que les crecre puissent muer correctement c'est ça ?
Désolé pour les questions bêtes Smile Mais le GH a t il une grande importance sur la survie des jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas le seul élément indispensable mais il fait parti de ceux à ne pas négliger avec l'alimentation variée ,l'absence de nitrates et une bonne hygiène du bac (qui va un peu avec l'absence de nitrates)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alimentation variée bof je ne donne que des pastilles crevettes, mais faut que je me décide à essayer les légumes etc (je débute en CRS/CBS). Pour le GH je vois ça dans le semaine. Niveau nitrates etc je suis presque sûr qu'il y en a pas ou peu, car 2 gros changement d'eau en 2 semaines puis je nourris juste ce qu'il faut etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests pour le moment ils sont stables. Je verrais bien la semaine prochaine si ils le sont toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...