Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.l

Les bacs de Mr.l

Messages recommandés

Tout d'abord, voici mon aquaterrarium:





C'est un aquarium de 100x30x40 (120l brut), Il n'y a pas de substrat uniquement du quartz noir avec un peu de sable de loire pour faire un leger contraste. Pour la filtration, c'est une simple petite pompe, avec 2 mousse (une bleue et une verte) qui sont la juste pour ne pas que le filtre s'encrasse, qui est relié au décor en mortier pour faire une fontaine), au niveau des paramètres, comme les grenouilles ne vivent pas de l'eau, mais de l'air, je n'ai jamais pris les paramètres de l'eau. Pour les plantes il y a des Anubias, ca pousse partout sans besoin de grand choses et de la mousse ramassées en forêt. Tout comme les 3 grosses pierres. Pour finir, la population, il n'y a que des "bombinas orientalis", des petites grenouilles de 5-6cm, que je nourris avec des grillons vivants, ou tout autres insectes vivants (mais en hiver c'est dur d'en trouver autres que des grillons).

Pour la déco, en sachant que les grenouilles passent autant de temps dans l'eau que hors, j'ai fais en sorte qu'elles aient un grand espace de nage sur l'avant et aussi beaucoup d'endroit pour se poser ou se reposer, au niveau des cachettes, elles sont tellement douées pour les trouvées elles mêmes que j'y ai même pas réfléchi, je leurs fais confiance mdr.

Voilà c'est un gros résumé du bac.

Pour ce qui vous interessera plus j'imagine... voici mon 2ème bacs en cyclage:



Pour le moment rien d'extraordinaire, mais j'aimerais faire un style d'aquascape, voila pourquoi il n'y a, ni poisson, ni crevettes. Je suis avide de conseils. J'aimerai 2 èspeces de poissons assez petites et très calme, une de fond et une de pleine eau, et une espèce de crevette, j'avais penser au RC, car je débute, (j'ai bien eu 2 crystal red dans le passé mais après quelques mois, elles ont disparus sans laisser de traces.)

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos conseils, critiques, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très jolies tes petites grenouilles et ton aquaterrarium chapeau bas ! §

Pour ton autre bac, effectivement si tu es débutant, il est conseillé de commencer avec des Neocaridina, peu importe la couleur.

Je n'y connais pas grand chose en aquascaping, mais la décante est énorme et difficile à camoufler.

Donne nous également les paramètres de ton bac; dimensions, éclairage, pH, KH, GH, nitrates, nitrites, température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'aquaterrarium Smile

Pour le bac, c'est un 60l de 60x30x40, effectivement la décante est assez grosse, mais assez fine aussi donc plus d'espace, mais comme tu dis très dure a camoufler, ce coin la sera fort fourni en longues plantes. l'éclairage, c'est un 15w du kit, j'aimerai rajouter qqch, mais je cherche toujours un moyen de faire ca proprement, en gardant le couvercle d'origine.

Les paramètres:PH: 7.2, GH: 12, KH: 13, NO2: 0.02, NO3: 10. t°: 23 (pas définitive, tout dépendra de la population).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclairage, si tu ne le modifie pas, est trop faible pour de nombreuses plantes.

Tu es sûr du KH? Il est super haut! Il va falloir le descendre largement, en coupant ton eau à l'eau osmosée.
Les NO2 doivent être à 0 bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte modifier l'éclairage, mais je ne sais pas encore comment... j'ai envie de laisser le bac sans couvercle pour mettre un suspendu a plusieurs néons mais j'ai un chat...

Lors de mon premier changement d'eau, je compte change 1/3 et remettre de l'eau osmosée, je pense que je devrais obtenir de résultat un peu plus correct.

Sinon j'ai acheter un nouvelle racine, la elle dégorge, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur, je ferais des photos quand le bac sera en place Smile

Pour la population je pense faire 12 pseudomugils gertrudae (ou 10furcatus si je ne trouve pas les gertrudae)
un couple de tateurndina
10 RC content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES TATEURS avec les red cherries ça risque de pas le faire ,dans le meilleur des cas les tateurs vont chercher à manger les oeufs des red cherries ,et dans le reste du temps c'est la crevette entière qui y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... merci c'est bon à savoir ça Very Happy, donc j'oublie les tateurs mdrr

J'aurais penser que leur bouche était trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas si tu as déjà vu un jeune "gourami chocolat"(j'aime pas ce terme)
Avec sa petite bouche ,il est capable de gober une crevette adulte
Alors ,des tateurs qui sont plutôt gourmand .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...