Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou69

Faunus bicolor

Messages recommandés

Bonjour, je poossède depuis quelques semaines, outre des tylo, 2 beaux faunus bicolors que je vous présente.. Ils s'enfouissent régulièrement dans le sol, mangent la nourriture que je donne à mes CPO (granulés, courgettes, ortie, cattapa) ainsi que des feuilles d'algue. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, alors je tatonne..
Les faunus avec copains tylomélanias, ampullaire, néritina et clithon












lesurl=https://servimg.com/image_preview.php?i=161&u=17239839][/url]



Je sais qu'il existe des faunus ater...mais y a 't il une autre sorte ? merci d'avance pour d'éventuelles infos supplémentaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les Faunus sp (que tu appelles bicolores) sont très récents sur le marché aquariophile, l'espèce n'est pas déterminée. J'en ai 5 depuis presque un an dans mon 240 litres, avec entre autres mes 10 Faunus ater ( certains ayant un corps entièrement grisâtre, d'autres avec des taches rouges) que je maintiens depuis plus de 3 ans maintenant.

Ils sont en train de "défricher" le bac, c'està dire qu'ils découpent toutes les feuilles au ras du sol... Ils ont déjà exterminé ma vallisneria que je devais arracher mensuellement pour éviter qu'elle n'envahissent totalement le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, mes faunus (appelés bicolor sur le site où je les ai commandés) ne broutent pas mes plantes..à l'instant même l'un deux se délecte d'épinards....

Sinon, à part 2-3 plants de valisnéria, je n'ai que des anubias, 2 cryptocorines, de la cladophora et une espèce de fougère sur racine dont j'ai oublié le nom..ils n'y touchent pas.. je dois avoir de la chance!
Ce spnt des esvargots non seulement très beaux mais très sympas à observer...dommage qu'il n'y ai pas plus d'infos sur eux.C'est le cas d'ailleurs, de beaucoup d'espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as de la chance: jusqu'à présent, j'avais replanté diverses cryptocorynes car c'étaient les seules plantes épargnées, mais depuis quelques semaines je retrouve des feuilles flottant à la surface de l'eau tous les jours. Ils s'attaquent même à de grosses echinodorus...

Pour les infos scientifiques, il va encore falloir attendre quelques années,je pense.

En effet, ils passent une grande partie de leur temps à s'enfouir et à se déplacer dans le substrat.



La reproduction doit nécessiter le passage en eau saumâtre des larves, je n'ai jamais observé d'oeufs en plus de trois ans. Sur 10 spécimens, je pense quand même avoir mâles et femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...