Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemeska

Mise au point de mon aquarium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur mon aquarium car je débute.
Je possède un aquarium 10L avec 15 Crevettes red cherry, 3 Néons et 1 Platy
J'ai un filtre, un chauffage Newattino 10W qui est censé chauffer l'eau a 25° mais d'après le thermomètre l'eau est à 22°.
Je connais pas du tout les paramètres de mon eau mais j'aimerai tout d'abord savoir si mon aquarium est en surpopulation? Et si je dois changer de chauffage?

Merci de me répondre Smile

Salut,

Ici, nous sommes un forum d'invertébrés, mais ce que je peux dire, c'est que tu dois te séparer de tes poissons pour leur bien-être, ou alors il leur faut un bac bien plus grand.

10 litres, c'est minuscule: tu peux y garder soit quelques crevettes seules, au moins 10/15 mais tu vas vite être en surpopulation, et les paramètres d'eau sont plus difficiles à maintenir stables dans un petit volume, soit un Betta splendens.

Pour la plupart des crevettes, le chauffage de l'eau est inutile si ton bac est situé dans une pièce chauffée.

Offre à tes poissons un bac plus grand car des néons vivent en banc et il leur faut une grande surface d'eau (dans la longueur) pour pouvoir nager librement.
Concernant les platys, je ne connais pas trop, ces poissons ne m'ont jamais passionné ^^ Mais je pense que tout seul il s'ennuiera également.

Si tu ne peux pas les mettre dans un bac plus garnd, essaie de les donner à quelqu'un qui a dèjà un bac avec des néons Wink

• Créer...