davoun61 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 voila avec mes red cherry j ai des endlers mais le probleme c est que mes crevettes non pas le temps manger.je cherche un systeme pour que mes crevettes puissent manger,genre une boite avec des trou pour que seule les crevettes puissent entree .est ce que quelqu'un aurait un truc de ce genre???pour info l aqua fait 54 litres 40 red et 10 guppy endlers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 tu prends un tube qui descend jusqu'au fond de l'aquarium et tu mets la nourriture crecre dedans .Lorsque qu'elle est arrivée sur le fond tu retires le tube De cette manière la nourriture est au fond sans que tes endlers ne la voient arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Ou tu vires les poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 c'est pas vrai qu'elle va devenir intégriste du bac spécifique notre gentille KOBAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 2 efd 712 a écrit:c'est pas vrai qu'elle va devenir intégriste du bac spécifique notre gentille KOBAL Dans tous les cas le bac spécifique est préférable si l'on veut que les crevettes se sentent en sécurité, surtout les crevettes naines...J'ai quand même 5 poissons! 1 betta splendens sans crevettes, et 4 crossocheilus siamensis dans mon 240l , qui vivent avec des Caridina multidentata, Atya gabonensis, Atyopsis moluccensis et Atyoida pilipes depuis leur plus jeune âge, et sont donc habitués à laisser les crevettes tranquilles (dont certaines sont plus grosses qu'eux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Après tout le monde n'est pas non plus obligé de faire comme nous ou un bac est égal a une espèce .Se faire plaisir en offrant des conditions correctes reste l'essentiel Ici ce n'est pas catastrophique loin de là :Entre les red cherries qui se multiplient pas mal et les endlers qui se multiplient eux aussi (mais bon) c'est certain qu'il y aura des casses croute mais pas de quoi supprimer totalement les red cherris Je ne saurais que trop lui conseiller d'aménager un petit 20l pour isoler quelques grainées de temps à autre ,afin de laisser grandir quelques juv pour préservation(au cas ou ,les femelles de endler ont de l'appétit et font souvent une jolie taille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun61 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 ca marche pas mal avec une petite jar.j isole les grainées 2 fois par mois mais sino la population augmente moins vite quand bac spé.merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites