Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou69

bébé tylomelania

Messages recommandés

Bonjour !!
je vous présente tylo junior, ma première repro !il est posé sur le galet...


je suis ravie car je ne savais pas si j'avais un couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!

Avoir un bébé Tylo ne veut pas dire que tu as un couple, mais au moins une femelle: elles sont capables de stocker les embryons et de relâcher un par un des petits pendant plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, tu m'apprends quelque chose, je n'en savais rien ! merci pour l'info !je suis contente quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! chapeau bas !

Je les aime beaucoup aussi, avec leur tête sympathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignons tous les deux! Cette espèce donne de grands nouveaux nés comparés à d'autres Tylomelania qui peuvent faire 1 mm à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses qu'ils ont quel âge ? je n'ai pas assisté à la naissance ! j'ai vu le 1er il y a à peu près 2 mois et l'autre il y a peut être 3 semaines....
quelle taille ils ont à la naissance? 5mm probablement, qu'en penses tu ?
j'ai lu un de tes posts où tu racontes une naissance vue en direct...j'aimerai bien y assister aussi !
..par contre j'en ai 2 autres towutensis et je n'ai pas de repro, ceci dit ils sont beaucoup plus petits je les ai eus jeunes....et ce n'est peut être pas un couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits sp orange devaient faire entre 7 mm et 10 mm à la naissance. Je recherchais et je sortais du bac les jeunes nés tous les jours, donc pas de risque de confondre avec un bébé plus âgé ( bon, quand tu en as deux tu ne risques pas de te tromper grimace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! mort2rire je regarde tous les jours maintenant !!! mais bon, toi si tu regardes tous les jours , c'est plus pour en oublier aucun !combien en as tu ? j'ai lu je crois presque une vingtaine/trentaine d'adultes....
et quoi...40 bébés....il y a plusieurs mois ! C des malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai compté les naissances qu'en 2011, plus de 300 bébés, mais tous ne survivent pas. Tous les adultes que j'avais étaient des sauvages, et plutôt gros et vieux je suppose. La plupart sont morts aujourd'hui, à part 4 ou 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misèèèèèère ! tu dois doucement rigoler quand je t'annonce la deuxieme naissance avec fierté !!!!
300 naissances ? chapeau bas... tu dis que c'était des sauvages, ça veut dire qu'ils venaient directement de sulawesi ? Ils arrivent à s'adapter facilement on dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui c'était de l'importation de specimens ramassés dans la nature ( à l'époque, il n'y avait pas d'autre choix possible), et dont certains étaient infestés de sangsues...

J'ai eu de la chance qu'ils s'adaptent bien et se plaisent chez moi, ils se sont reproduits bien plus que ce qui était indiqué dans la littérature disponible.

Certaines variétés sont plus prolifiques que d'autres: j'ai plus de naissances chez les espèces produisant les bébés de petite taille que chez celles où les jeunes sont plus grands (comme les sp orange).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, tous tes tylo descendent directement de ceux que tu as ramenés?

la moyenne pour des tylo orange, c'est un bébé par mois ? Y'a t'il une astuce pour déclancher la repro? (genre changement d'eau + fraiche par ex )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes Tylos descendent tous d'animaux sauvages.

La fréquence moyenne de ponte est toutes les 4 à 6 semaines.

Faisant des changements d'eau toutes les semaines, je n'ai pas arrêté d'avoir des repros. Je remplace l'eau retirée par de l'eau à environ 3 degrés de moins (eau à 25°C pour un bac à 28°C).
Ceci a l'air de stimuler la ponte car il y a toujours quelques bébés le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change aussi l'eau toutes les semaines..avec une eau plus fraiche (température ambiante soit environ 21°) pour une température du bac de 27/28°..un peu trop d'écart peut être...mais comment chauffer mon eau? avant j'avais un vieux chauffage que je branchais à chaque fois mais il est cassé, du coup l'eau est toujours assez fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C c'est la température ambiante chez moi... grimace

A part un thermoplongeur pour chauffer ton eau, tu ne peux pas rapprocher ton eau d'une source de chaleur, un radiateur peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...