Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ouioui92612

Mon étagère à crevettes

Messages recommandés

Salut à tous !

Un petit post pour vous présenter mon étagère à crevettes :



Elle n'est pas fini, mais ça me plait déjà beaucoup a la tienne

Si vous avez des remarques ou questions, je prends !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stylé...
tu peux les prends individuellement en photo stp? je cherche des idée pour aménager mon 20 litres pour des red cherry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à les prendre individuellement car sur les 6 seuls 2 sont habités (les 4 autres sont en fin de cyclage). Et chaque bac n'a que du sol et de la mousse. Mon but n'est pas de faire des bacs avec une super esthétique, mais juste que l'environnement soit top pour mes crecre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de combiner les deux Razz
à part les plantes, un morceau de bois ou de cailloux ça marche bien pour faire des cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu as deux grands bacs cloisonnés,ou bien 3 aquariums par étages?
Quel est ton système d'éclairage?
Je trouve ça super,et une conception sur étagère est pratique pour l'entretien si tu as laissé assez d'espace entre chaque niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il s'agit de 3 bacs par étagère? Sur celle du bas je mettrai probablement 2 60 litres.
L'espace a été "calculé" pour pouvoir passer une épuisette, un pichet, ma tête (c'est plus rare mais ça arrive lol).

Pour l'éclairage, c'est 2 T5 de 54 watts (1 par étage). A la base, je comptais mettre 2 T8 38 watts qui sont actuellement sur mon 450, mais ils sont 2 cm trop longs... Du coup, ces T5 achetés pour le 450 servent pour l'instant aux crevettes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te sers de quoi comme étagére car cela va faire du poids tout ça quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une étagère achetée chez M. Brico****. Elle supporte 200 kg par étage, donc là avec 3 bacs de 20 litres aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se méfier des étagères DE BRICOPROUT .
ça fini souvent par céder et bonjour la cata
Là c'est des 20 litres .ça passe
mais faut pas espérer en faire une fish room

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très rassurant tout ça !

J'espère dans quelques mois ne pas me retrouver avec 6x20 litres + 2x60 litres dans le salon...

Etaler sur 25 m² ça doit pas faire bien haut tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut faire gaffe et surtout perdre le fruit de sa passion a cause d'une étagére , n'hésite pas a la fixer au mur ou la renforcer .

Ne te portons pas la poisse lol , mais faut toujours y penser afin que ça n'arrive pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je mets en garde ,c'est pas pour faire peur
J'ai eu quelques camarades à qui la mésaventure est arrivée et ça fait pas plaisir
Comme dit plus haut sur ton étagère ,il n'y a pas lourd 3x20litres sur la hauteur et les 2 x60litres sont en point bas
Sur ce type d'étagère ,il faut savoir que la règle du poids annoncé n'est efficace que si le poids est réparti sur la surface entière de la tablette
Au delà ,ça pète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut il ne pas devoir prendre appuis dessus(malencontreusement) etc.....
Il faut que tous ceux qui veulent utiliser ce type d'étagère soient avertis des risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...