Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou69

vers tout blancs...

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un bac à crevettes red cherry et tiger qui tourne bien depuis plusieurs mois déjà..ce weekend j'ai acheté une plante que j'ai bien rincée, et une racine qui a trempé et que j'ai ébouillantée à plusieurs reprise avant de l'introduire..ce soir je rentre etje découvre des dizaines de petits escargots....bon, ce n'est pas encore grave, mais des dizaines de vers blancs, fins, d'environ 5mm de longueur, scotchés à la vitre. mes crevettes se sont réfugiées sous et sur la ricia qui flotte à la surface ...je ne sais pas quoi faire, interrogation ? si vous pouviez m'aider ce soir que je sache quoi faire en urgence...merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si ce sont de longs vers blancs très fins, il n'y a pas de souci avec les crevettes, je suppose qu'ils étaient déjà là avant, enfouis dans le sol.

Souvent ils sortent lors de distribution de nourriture. Il n'y a aucun danger.

Par contre, les crevettes qui remontent à la surface... La riccia c'est ta nouvelle plante?

Elles ont un comportement normal ? Elles ne sont pas agitées? L'eau n'est elle pas trop chaude et elles chercheraient pas de l'oxygène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que ce soit le ver n°2 de yuri ono dans son post sur les vers.....mais j'aimerai confirmation que ce n'est pas dangereux car j'ai des juv de tiger....et de red bien sûr....merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Salut

Si ce sont de longs vers blancs très fins, il n'y a pas de souci avec les crevettes, je suppose qu'ils étaient déjà là avant, enfouis dans le sol.

Souvent ils sortent lors de distribution de nourriture. Il n'y a aucun danger.

Par contre, les crevettes qui remontent à la surface... La riccia c'est ta nouvelle plante?

Elles ont un comportement normal ? Elles ne sont pas agitées? L'eau n'est elle pas trop chaude et elles chercheraient pas de l'oxygène?


en fait mon fils a déréglé l'allumage automatique et qd je suis rentrée le bac était dans le noir...sortent- ils plutôt la nui?
j'ai néttoyé mon filtre ce weekend...je vais mettre un peu d'oxygène avec une pompe pour voir si elles se bougent plus.... et non la ricia y est depuis longtemps..
c'est la première fois que ça m'arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de danger pour ces vers! Et oui, ils ont l'air de craindre la lumière, et sortent donc plutôt la nuit ou quand il y a de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Kobal pour tes réponses...
petite question: je sais que les asolènes mangent les hydres, j'en ai 2 dans un autre bac, crois tu qu'ils pourraient aussi me débarasser de ces vers???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que les Asolene arrivent à attraper ces vers qui s'enfoncent rapidement dans le sol...

De plus, ces vers sont utiles, ils assimilent les restes de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après toi je laisse faire alors ???
Sinon, j'ai renettoyé les" hélices" du filtre et j'ai mis ma pompe à air..et les crevettes se sont remis à barboter..c'était donc bien un manque d'oxygène..ouf..
merci encore a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...