oura 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je vais essayer de me remettre à la photo et de vous en proposer quelques unes ...Je commence par le 30l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Superbe! Tu peux nous détailler la maintenance et les habitants stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oura 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui bien sur ....BAc démarré en avril 2012 ... suite à la canicule d'aout j'ai tout perdu .... 30l JUWELEclairage 12WFiltration interneCO2 au démarrageSol ADA New AmazoniaEau Osmosée + sel PREISS pH = 6GH = 5 ...... j'essaie de le remonter car il vient de chuter ... et j'ai perdu des CRSKH = 0Nitrate = 0Nitrites = 0 T° = 24°CPopulation Caridina cf. cantonensis CRS de chez MEROU (désolé je viens d'en perdre beaucoup suite à baisse du HG je pense)Caridina cf. babaulti var. Green : pas de pertes malgré les paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oura 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Mon premier bac à crevetteIl s'agit d'un 75 l Ferplast avec décantation interneJ'ai eu le même problème que dans le 30 l lors de la canicule d'aout, j'ai perdu pratiquement toutes les Red cherrySol : JBL - Sansibar Black sur un fond de deponit mixEau : osmosée + robinetDiffusion de CO2 quand je n'oublie pas ....pH : 6.5 GH : 9 KH : 6Nitrates : tracesPoissons : Paracheirodon simulans ; Danio margaritatusCrevettes : Neocaridina heteropoda var red (fire) ; Caridina cf. babaulti var. Green. ; Caridina multidentataZscargots : Planorbis corneus ; Tylomélania sp. yellow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 sympa ton décor!très joli tes babaulti ,nous tu vois ici en Bretagne on aimerai bien une canicule, même toute petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oura 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 eh oui la Bretagne .... je suis Breton de coeur, mais tu as vu d'où je viens ... le SUD du NOOOOORD !!!La journée de canicule a été fatidique ... 32 à 34° dans les bacs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Magnifiques couleurs que cet aquarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oura 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci Stalker.Pour le 75 l il va falloir que je lui remette une dose d'engrais, mais avec ce qui m'est arrivé depuis septembre, j'hésite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites