Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou69

découvertes de 2 red marron fonçé, presque noires

Messages recommandés

tout est dans le titre !
je viens de découvrir des red tellement fonçées qu'elle tirent presque sur le noir...est ce que quelqu'un sait d'où celà vient?
Mes red viennent de 4 particuliers différents il y a queqlues mois;(au printemps) elles étaient toutes juvéniles à l'acquisition..depuis j' ai des red cherry, des sakura et des red fire et ces noires...un vrai mélange j\'ai rien fait! et voilà que je découvre encore une "anomalie"...j'ai même une red avec 2 bandes blanches ! c'est un vrai "bocal" à surprises !

Salut

C'est fréquent de voir apparaître différentes couleurs dans des souches de Neocaridina heteropoda non stabilisées, tu peux avoir du brun, du noir, du rouge, du bleu, du vert...

bonjour Kobal,
je n'avais jamais entendu parler de ça! c'est fou, je voulais avoir des red cherry et je me retrouve avec un tas de couleurs !

En fait, dans les souches stabilisées, ça devrait peu arriver (souches sélectionnées depuis des générations pour les critères de couleur), mais si tu as plusieurs couleurs dès les premières repros, c'est que la souche n'est pas stable.

zazou69 a écrit:
blanches...pourquoi ?

Parce qu'une red cherry avec des bandes blanches, ça ne doit pas être une Neocaridina heteropoda...Une bande claire le long du corps oui, mais "des" bandes blanches...

Tu pourrais nous faire une petite photo stp?

comment on met des photos sur ce forum ? je ne trouve pas..de plus il faut que je la trouve !

j'aime bien les rilli, mais avec une seule je ne vais pas aller loin! et c'est curieux d'en avoir qu'une!!! il y eu des "croisements"avant d'attérir chez moi ?????

Je ne pense pas, c'est une mutation relativement courante chez les RC, elle a juste eu lieu dans ton bac.

• Créer...