Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidn59

problème d'hydre

Messages recommandés

bonjour je viens de m’apercevoir que j'ai des hydres dans mon nano à red cherry sakura j'ai mis un colisa mais il ne mange pas tout et j'ai peur que mes juves et mes crevettes se fassent bouffer

comment je peux en venir à bout sans risque pour les crevettes ? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Evite le Colisa, il va effectivement manger tes crevettes... Le Dolthène permet de se débarasser des hydres sans danger pour les crevettes.

Si tu as des escargots genre Neritina, Clithon, septaria, retire les du bac avant traitement (et ne les remet pas avant au moins 2 mois, après de gros changements d'eau).

Le dosage du Dolthène: 1 ml pour 100l, 3 jours de suite, normalement ça suffit pour des hydres. Ensuite changement d'eau (avec les mêmes paramètres bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes mini-japs et les quelques neocaridina que j'ai je n'ai jamais observé de prédation des hydres sur les crevettes. Les juvéniles se baladent sur les tentacules sans réagir et les adultes en arrache parfois pour les déguster. Le plancton et les aselles ne peuvent rien contre les hydres, quand aux gammares ils se font attraper mais arrivent toujours à s'échapper, visiblement sans séquelles. Du coup je n'ai jamais cherché à m'en débarrasser.

Après c'est peut être différent avec d'autres espèces de crevettes, ou d'hydres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Salut

Evite le Colisa, il va effectivement manger tes crevettes... Le Dolthène permet de se débarasser des hydres sans danger pour les crevettes.

Si tu as des escargots genre Neritina, Clithon, septaria, retire les du bac avant traitement (et ne les remet pas avant au moins 2 mois, après de gros changements d'eau).

Le dosage du Dolthène: 1 ml pour 100l, 3 jours de suite, normalement ça suffit pour des hydres. Ensuite changement d'eau (avec les mêmes paramètres bien sûr).
salut merci de ta réponse pour le colisa il y est déjà depuis le début il n'a jamais touché à mes crevettes pour le dolthène j'avais lu 1ml pour 20l sur 3 jours de suite content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ml pour 100l est la dose habituelle, 1 ml pour 20l est n'est pas mortel pour les crevettes mais ce n'est pas la peine de surdoser si la posologie habituelle fonctionne.

Chez moi, pour les hydres, 1 ml pour 100l a toujours suffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On préconise un surdosage pour l'élimination de certaines souches de planaires qui semblent mieux résister aux traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les vétérinaires et en pharmacie vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
1 ml pour 100l est la dose habituelle, 1 ml pour 20l est n'est pas mortel pour les crevettes mais ce n'est pas la peine de surdoser si la posologie habituelle fonctionne.

Chez moi, pour les hydres, 1 ml pour 100l a toujours suffi.
ok merci mais bon moi c'est dans un nano de 30l où elles sont ces saloperies d'hydres

yass a écrit:
Et où trouve t on du dolthène?
en pharmacie tu vas payer moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de calculer:
1 ml pour 100 litres
x ml pour n litres
Quantité à utiliser en ml: x= n/100

Pour n= 30, x= 0,3 ml


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais merci de ta réponse content !
il va falloir que j'aille en chercher pour le moment pas de perte en juve ni adulte mais bon la fois d'avant plus de repro et perte de pas mal d'adultes donc je vais faire un traitement ce coup ci pas envie de tout refaire le bac comme la fois d'avant content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive peut être un peu tard mais je sais que les asolènes spixi, jolis petits escargots, se régalent des hydres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou69 a écrit:
j'arrive peut être un peu tard mais je sais que les asolènes spixi, jolis petits escargots, se régalent des hydres..
pour le moment j'ai pas traiter dans le sens ou il ce passe rien pour le moment et le colisa doit aussi bien en bouffé je ne connais pas cette escargot on le trouve ou ? content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez des particuliers..j'en ai déjà 2 et j'en voudrais d'autres pour mes autres bacs à crecre j'ai mis une annonce sur aqua 69..et sur vpc..un site en allemagne en fait je me demande si ce n'est pas shrimpvision...il est sympa comme tout, joli et pas difficile à nourrir et surtout pas trop gros même si il profite bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou69 a écrit:
chez des particuliers..j'en ai déjà 2 et j'en voudrais d'autres pour mes autres bacs à crecre j'ai mis une annonce sur aqua 69..et sur vpc..un site en allemagne en fait je me demande si ce n'est pas shrimpvision...il est sympa comme tout, joli et pas difficile à nourrir et surtout pas trop gros même si il profite bien !
moi je suis dans le nord j'en ai jamais vu en magasin donc content ! j'ai demander au patron de oxyfish j'attend je vérait bien mais bon il m'en faut au minimum 6 pour tout mes nano donc 2 par nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé sur internet ?
il est sympa non? si tu en as 2 par bac tu pourras avoir de la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou69 a écrit:
tu as regardé sur internet ?
il est sympa non? si tu en as 2 par bac tu pourras avoir de la repro !
ja sais pas si il a regarder pour le moment pas de nouvelle
oui il ai simpas content ! et il a de bonne qualité de crevette importer de taiwan content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...