Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouhne

parametres

Messages recommandés

voici les relevés : ph 8,5 !
gh 11
kh 4
no 2 inf a 0,3
pour l augmentation du ph je suppose que ca provient d un gros desequilibre , que j ai moi meme créé
il y a un mois j ai enlevé l injection de co 2 ainsi qu une grosse motte de cryptocoryne qui occupait la moitié du bac tout allait a peu prés bien alors : mortalité absente , pas d algues , mais pas de repro ni de femelles grainées
de plus j ai fait plusieurs changements d eau au goutte a goutte mais sans en prelever du bac ( juste compensation de l evaporation ) donc augmentation de sels mineraux ;

avant tout ca je faisais des changement d eau a "l arrache " :10l enlevés , 10l remis dans la foulée donc gros choc osmotique en l occurence

voila je pense avoir fait tous ce qu il ne faut pas , maintenant je me retrouve avec une proliferation d algues brunes , les feuilles des anubias se couvrent de calcaire et d algues pinceaux vertes et noires

ca sent le sapin quoi ... par ou commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les nitrates dans tout ça? Je pense qu'ils doivent être élevés!
C'est extrêmement nocif pour les crevettes!
Ils ne disparaissent pas par enchantement...

Pour commencer changements d'eau réguliers, avec une eau avec des paramètres adaptés. Il va falloir redescendre ton pH, tes nitrates sûrement aussi.
Tu utilises quelle eau?

Pour les algues, nettoyage manuel (les algues pinceaux ne partiront que comme ça à la longue, même si c'est fastidieux), et tu peux peut-être ajouter des plantes à croissance rapide qui pomperont un peu les nitrates et feront de la concurrence aux algues, comme la ceratophyllum.

Nettoyage aussi des déchets éventuels .

Et teste tes nitrates c'est important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...