Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibozo

Nouveau bac

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!
Pour commencer, joyeuses fêtes de fin d'année!!
alors, je vous fait parvenir la photo de ce que le papa noël m'a apporté, un rio 125 flambant neuf dont je suis tres fier de l'amenagement! (c'est mon premier "vrai bac" grimace ) Le fond est en sable de loir, il y a une raçine, 2 anubias etc...
Je compte y mettre quelques néons qui me restent, et des red cherrys + quelques guppys. Cette association ne devrait pas poser de problèmes, c'est deja comme ça à l'animalerie, et mon bac comporte beaucoup de cachettes... Je suis ouvert à tout type de critique et de conseils, sinon je ne posterais pas ce message Wink

Thibozo a écrit:
donc plutôt rester dans l'idée d'un bac spécifique?

Eh bien oui, tous ceux qui élèvent des crevettes te diront la même chose, les crevettes seront en sécurité et ne seront pas stressées et obligées de se cacher pour échapper aux prédateurs potentiels.

Par contre, elles peuvent cohabiter sans problème avec des escargots.

je confirme ! c'est très beau un bac avec que des invertébrés...et original.

Je vais donc me mettre à préparer un bac spécifique pour des red cherrys (faut bien commencé à un niveau adapté...), je vais squater la chambre de mon frère grimace
bien que mon bac ne soit pas totalement cyclé (NO3 = environ 15 mg/L), le vendeur m'a fait cadeau des 5 qu'il lui restait pour qu'elle règlent leurs comptes avec de très envahissantes algues vertes filamenteuses qui ont fait leur apparition... il a pas vraiment fait une bonne affaire parce que une des 5 est grainée
le bac spécifique sera un 20L, pour commencer, on verra plus tard pour l’extension... sable de loire, (raçine?), cladophora, et puis ben ce que je trouverais...

Si tu as des nitrates dans ton bac sans en avoir introduits (dans l'eau ou des déchets en décomposition, plante ou nourriture), c'est qu'il y a eu formation de nitrites avant, et donc que ton bac est cyclé. Mais il faut faire redescendre les nitrates pour les crevettes.

Thibozo a écrit:
c'est dangereux à partir de quelle valeur pour les crevettes?

La tolérance dépend des espèces et des souches, certaines sont moins fragiles que d'autres. Je n'ai pas de taux limite à te donner, il faudrait que ce taux soit à zero...

• Créer...