Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rorodu25

Besoin de conseils pour 60L spé crevette Yellow fire

Messages recommandés

Bonsoir, me voila décidé a démarré un bac spécial crevette et j’aurais besoin de vos conseils.
Mon bac est un 54L avec un éclairage de 15W donc faible.Pour le moment j'aimerais le laisser tel quel.
Ensuite j'ai lu pas mal de chose mais je souhaiterais mettre de quartz avec substrat ou si le quartz ne convient pas à cause du fer, du sable de Loire.Mais le substrat est-il obligatoire??
Concernant les plantes je sais que je vais mettre de la mousse de java mais après j'ai pas réellement trouvé sur internet se qui correspondrais avec mon bac. Donc quelles plantes me conseillez-vous en fonction du sol choisit??
Je souhait partir sur une dizaine de crevettes et ensuite augmenter en fonction de la reproduction et si vous avez des conseils concernant celle-ci??
Merci de vos réponses et bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour installer un bac pour des Neocaridina heteropoda, peu importe la couleur, un sol neutre au niveau des paramètres de l'eau est suffisant, quartz non ferreux ou sable de Loire.
Une sous-couche de substrat n'est nécessaire que si tu installes des plantes exigentes (une des plus connues les Echinodorus sp), mais puisque tu ne comptes pas modifier l'éclairage pour l'instant, ce n'est peut_être pas la peine.
Tu peux sans problème faire pousser des plantes faciles comme les Anubias (à fixer sur une roche ou une racine), des Cryptocoryne sp, des Vallisneria (variétés restant de taille modeste) en plus des mousses. Tu peux aussi ajouter de la Ceratophyllum, très utile au lancement du bac car elle pompe efficacement les nitrates et concurrence les algues, ainsi que des plantes flottantes.

Sois patient avant d'introduire les crevettes dans le bac, trop se précipiter , c'est aller au devant de problèmes.
Ensuite, avec des paramètres adaptés, tes Neocaridina se reproduiront toutes seules (je mettrais 15/20 crevettes au départ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse en dans mon 54 litres j'ai déjà des poissons qui iront dans le 120 litres une fois qu'il sera prêt donc est-ce que je peux laiser mon bac en eau et y introduire mes crevettes dedans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras effectivement introduire tes crevettes dans le bac après que les poissons aient été transférés A CONDITION que:

-tous les paramètres soient corrects pour les crevettes (pH, GH, KH, NO2, NO3). Mesure-les et donne-les nous avant.

-il n'y ait pas eu de traitement au cuivre dans le bac (certains médicaments pour poissons en contiennent ou des engrais).

-Si tu as un filtre externe, protège l'aspiration avec un bas pour éviter un malheur à tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu de traitement au cuivre mais par contre je viens de tester mon quartz avec un aimant et il y a un peu de fer dedans. Est ce que c'est dangereux pour mes crevettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire juste les grains qui restent collés à l'aimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa marche par contre j'ai vu que beaucoup de membre avait un sol neutre mais j'arrive pas a savoir se que c'est!! En tout cas c'est pas du sable de Loire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien rincé le sable de Loire est neutre au niveau des paramètres. Tu as le quartz, normalement le JBL Manado (à bien rincer très longtemps à l'eau chaude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai dans 3 bacs sans problème, j'ai juste passé un aimant pour retirer les quelques grains attirés, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super c'est cool j'avais peur qu'il fasse tout enlever. Pour la repro des yellow fire il-y a t-il un truc spécial à acheter ou pas la peine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bons paramètres, de la nourriture en quantité suffisante, et la nature fera le reste... content !

Ah si, des mâles et des femelles! grimace Je dis cela car en animalerie, il y a souvent bien plus de femelles que de mâles, car ces dernières sont plus colorées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu les paramètres en tête parce que j'en ai lu mais certain sont un peu différent des uns des autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...