davidn59 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 bonjour voila a un moment j'ai eu une red crystal et une black crystal de grainée et j'ai pas vu de juv dans mon bac et depuis plus rien en grainage des crevette dans ce bac j'ai de la snow ,crs,cbs avec le gène taiwan bee et 2 taiwan bee (king kong et red ruby )elle ce porte bien et pas de morte mes paramètre du bac son PH=5No2 = 0ml/lNo3=25mg/lKH=2GH=5température du bac 25°ma question et simple comment je doit faire pour avoir mes crevette qui graine et garder les juv et encore merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 SalutD'abord, les crevettes ne grainent pas toute l'année, il y a des pauses plus ou moins longues.Ceci dit, si tu as des oeufs mais que les juves ne survivent pas, c'est un autre problème.D'abord tu as trop de nitrates, surtout pour des Caridina cf cantonensis, il faut se rapprocher de zero.Ton pH est bas (5), ce sont les paramètres de l'éleveur? La plupart du temps, c'est un peu plus haut(6 /6,5).Ton bac est-il assez "vieux", y a t il assez de microfaune pour nourrir les nouveaux-nés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn59 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 salut oui mon bac et assez vieux quand même avec mes crystal j'avais des blue velvet mais les adulte son morte et les juv il m'en reste plus que 3 a mon avis elle son morte du au PH trop bas pour elle il me reste que 3 sub-adulte après les paramètre éleveur je ne le sais pas dans ce bac il y en a de particulier et de magasin qui eu les on importer de taiwan donc je ne le sais pas comment je peut monter le ph ? avec de l'eau du robinet ? sachant que c'est que de l'eau osmoser minéraliser au SERA Mineral salt il y a peut j'ai était chercher du sel de preis merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oura 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 onsoir David, j'allais te parler de ton pH mais je vois que Natasha l'a fait.Cela dit, je me trouve un peu dans la meme situation avec un pH ayant beaucoup de mal à dépasser 5.5 sur sol ADA et eau reminéralisée Preiss Ma conductivité est à 320.Je vais donc profiter de ton post pour attendre la réponse que j'allais poser ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn59 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 oura a écrit:onsoir David, j'allais te parler de ton pH mais je vois que Natasha l'a fait.Cela dit, je me trouve un peu dans la meme situation avec un pH ayant beaucoup de mal à dépasser 5.5 sur sol ADA et eau reminéralisée Preiss Ma conductivité est à 320.Je vais donc profiter de ton post pour attendre la réponse que j'allais poser ailleurs. salut moi mon sol c'est du florabase de chez colombo et ma conductivité et de 280 au démarrage de mon bac j'ai mi 2 ou 3 l d'eau du robinet et mon PH tourné a 6.5 après j'ai mi que de l'eau osmosé reminéraliser je me demande si je vais pas mètre 50 du bac en eau du robinet qui a un PH de 7 j’attends les réponse et solution qu'on va me donner et j'agirais en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 J'ai eu ce problème de pH trop bas qui ne veut pas remonter avec un sol technique. A force de changements d'eau avec une eau de pH plus élevé, j'ai enfin réussi à obtenir le pH souhaité (6,2). Mais ça peut mettre beaucoup de temps (et de changements d'eau!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oura 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Le problème c'est que mon eau du robinet est limite impropre à la consommation tellement le KH est élevé.J'ai donc peur en faisant ça de saturer mon sol trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn59 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 oura a écrit:Le problème c'est que mon eau du robinet est limite impropre à la consommation tellement le KH est élevé.J'ai donc peur en faisant ça de saturer mon sol trop vite. salut moi je dirais fait un mixte des 2 eau robinet et eau osmoser comme j'ai fait tout ferai un teste pour contrôler si c'est ok autre re changement d'eau pas le choix pour monté les paramètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites