Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiyop

Problème crs

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,
Jai une question concernant mes red crystal
Sa fait 3 fois qu'une femelle red crystal est grainée et à chaque fois, la femelle ne garde pas ses oeufs plus de 5 jours...
Mon bac Spécifique) : conductivité 280 ( eau osmosée + sel de preis ) kh:0 T°23, sol ADA new amazonia, mousse de java et feuille de catappa.
Savez vous a quoi cela peut t'il etre du??
Les crecre sont la depuis presque 5 mois (8 individus) pas de morte...

Merci

tofbond a écrit:
quel est ton ph?

Et les nitrates?

Sinon cela peut aussi arriver avec de jeunes femelles...

Question bête: as tu un mâle dans le bac? Les femelles peuvent se débarrasser des oeufs non fécondés.

tofbond a écrit:
quel est ton ph?

Mon ph est de 6.5 toujour stable grace a mon sol.

kobal a écrit:
tofbond a écrit:
quel est ton ph?

Et les nitrates?

Sinon cela peut aussi arriver avec de jeunes femelles...

Question bête: as tu un mâle dans le bac? Les femelles peuvent se débarrasser des oeufs non fécondés.

Les nitrates sont indetectable (test goutes jbl)
Pour tous te dire je pense que c'est la seule femelle dans le bac, c'est une crs grade sss c'est la seule donc pas possible de confondre, c'est également la seule a avoir eu des oeufs donc je supose que les autres sont des mal et leur morphologie n'est pas la même que la femelle.

OK tes paramètres sont bons.

C'est étrange . Une seule femelle, comment se comportent les mâles quand elle est grainée? Ils la laissent tranquille? Elle ne mue pas avec ses oeufs?

kobal a écrit:
OK tes paramètres sont bons.

C'est étrange . Une seule femelle, comment se comportent les mâles quand elle est grainée? Ils la laissent tranquille? Elle ne mue pas avec ses oeufs?

Ba ouai il faut croire, je peut mettre une photo si tu veut tu poura détermner avec tes connaissance surement supérieur aux miennes content !
Je travail toute la journée donc je peut les observer que max 2h par jour et jai pu remarquer que les autres la bouscule un peut et que parfois des oeufs s'échape de la grappe et essay temps bien que mal a les remettre en place.
Elle se planque quand elle est grainée.
Je vais finir par l'isoler si il faut quand elle sera de nouveau grainée

en l'isolant tu risques d'aggraver le problème ou alors c'est elle qui reste et toutes les autres qui virent si tu est sûr de n'avoir qu'une femelle

J'essayerais bien d'ajouter d'autres femelles, ça devrait détourner l'attention des mâles qui laisseraient un peu tranquille cette pauvre petite avec ses oeufs!

kobal a écrit:
J'essayerais bien d'ajouter d'autres femelles, ça devrait détourner l'attention des mâles qui laisseraient un peu tranquille cette pauvre petite avec ses oeufs!

Jai rajouté un petit groupe de 10 sub adulte avec des femelles, en espérant que sa règle le problème Cool

c'est la partie la plus amusante finalement ,parce que tu vas tellement observer ton bac que tu vas en connaitre les moindres recoins et tu pourras même reconnaitre chacune de tes crevettes et les appeler par leur prénom
Quand le bac tourne mieux le plaisir est le même mais c'est différent et tu oublies bien souvent de t'attacher à ces petits détails
Mais bon ça revient à chaque fois que tu remets un bac en route grimace

• Créer...