2 efd 7121 0 Posté(e) le 21 février 2013 Une fois n'est pas coutume ,j'ai (pas vraiment un souci puisque tout se passe bien)une interrogation:Dans mon 60 litres ,mes red cherries se reproduisent comme jamais mais restent de petite taille ,jamais plus d'1.5cm Tout est correct (pas la peine de me demander les paramètres )mais ça reste étrange (allez un geste pH :7/7.5 GH 8 KH 5 NO3: 0.5 N02 0)Je m'en suis réellement rendu compte en mettant dans ce bac une de mes deux dernières yellows (qui fait ses 4 cm à l'aise) qui est prête à pondre (elle n'a jamais eu le temps de reproduire , mes japonica qui ont vécu très longtemps et sont désormais parties ont boulotté toutes leurs congénères )Je virerait bien entendu la grosse jaune dès qu'elle aura forniqué Nourriture novo prawn ,fruits et légumes ,feuilles d'arbres ,feuilles d'orties Par contre la couleur de ces crevettes ne cesse de s'améliorer .....bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 22 février 2013 Tu combles toujours l' évaporation ou fais tu au moins un changement d' eau de temps en temps?Après ta bouffe est correcte, mais nourrie tu asez, après dernière hypothese, tu n' es pas en surpopulation?Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 22 février 2013 l'eau d'évaporation est comblée par de l'eau osmosée Changement d'eau toutes les semaines (ça me prend 5 min ,je m'en prive pas)Nourriture j'en donne plusieurs fois par jours raisonnablement sauf quand c'est légume mais bon elles avalent pas un concombre par jour Surpopulation :ça m'étonnerais il y a trois quatre mois j'ai donné à des gamins de ma famille et d'amis 90% de la population sans rien sélectionner (enfin .....les moins belles sont parties quand même) et il doit rester une trentaine de crevettes dont une quinzaine de grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 22 février 2013 Après, ceux qui serait bien , c' est que tu viens rajouter une nouvelle souche.Sa ne peut être que bénéfique, jpense que le problème peut venir de là.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 février 2013 J'aurais dit la même chose: surpopulation ou manque de nourriture...Les Neocaridina ont tendance à grandir plus dans des grands bacs. Certaines souches sont peut-être aussi tout simplement plus grandes: j'avais ramené de Belgique des Yellow justement, qui étaient énormes comparées aux miennes, presque 4 cm...Ca fait longtemps que ces crevettes se reproduisent dans ce bac sans ajout de "sang neuf"? A force de se reproduire entre elles, elles peuvent aussi diminuer de taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 23 février 2013 Le sang neuf j'y crois pas de trop sur ma souche Il y a quatre provenances différentes à la base et tous les ans je remets deux trois femelles qui viennent d'ailleurs Plus le bac est grand plus elles grossissent c'est sûr mais bon .... Après ça reste une interrogation ,le bac tourne comme une horloge et la qualité de la souche s'améliore visuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 février 2013 Essaye de nourrir un peu plus pour voir si ça change quelque chose...Mais c'est peut-être la souche qui est de cette taille... Mais bon, si elles sont en bonne santé c'est l'essentiel, il vaut mieux des crevettes petites et belles que grandes et moches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 24 février 2013 Heureusement que l'on ne parle que de crevettes ........................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 février 2013 2 efd 712 a écrit:Heureusement que l'on ne parle que de crevettes ........................................ Ca peut s'applique à d'autres choses également.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 26 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites