Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2 efd 7121

sangsues

Messages recommandés

j'ai repéré des sangsues dans mon bac à red cherries ,comme j'y ai repéré un ou deux planaire j'ai traité au dolthène
J4ai isolé une sangsue dans un verre avec une forte dose de dolthène mais j'ai pas l'impression qu'elle se porte moins bien

salut elle son vulnérable au sel mais bon les crevette ça va pas le faire
après tu a le levamisole ou au vermifuge pour discus mais je ne sais pas si les crevette peut en mourir aussi donc content !

De toute façon j'ai traité au dolthène pour les planaires donc je va attendre que le traitement soit nettoyé
Soit les sangsues sont là depuis une paye ,soit elles sont arrivées avec la yellow survivante que j'avais collé là pour fécondation (d'ailleurs elle a pas supporté le dolthène)
J'ai l'impression pour les yellows que c'était des crevettes de merde content ! grosse mais pas top
enfin là n'est pas le sujet
Si quelqu'un a un truc efficace et pas nocif ,je suis preneur
Parce qu'a J+2 la sangsue dans le verre vie toujours

le dolthène pour les planaire c'est pas top après pour les sangsues je ne connais que ça pour les tuer mais je pense que c'est risqué donc je ne peut pas t'aider plus désolé tante avec un piège a planaire je pense que avec un bout de viande saignante les sangsues von ce faire avoir aussi mais pas tester tu risque rien avec un piège pas nocif pour les crevette content ! tien nous au courant si tu trouve mieux ça poura aider content !

bah on verra bien ,ça reste un bac à red cherries et si je continues a bie²²nm'en occuper ,je ne risque pas grand chose

Malheureusement, je ne connais aucun traitement efficace sur les sangsues qui ne tue pas les autres invertébrés (crevettes et escargots).

Le Dolthène n'a aucun effet dessus.

Il faut les piéger le plus rapidement possible avant qu'elles ne pondent car les oeufs sont très résistants.

celle qui est dans le verre est morte (faut dire que j'avais une bonne dose de dolthène)
Reste a voir la suite

• Créer...