Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou83

problème de ph

Messages recommandés

Bonjour,je n arrive pas à faire baisser mon ph,c est un nano de 60l l eau du robinet est très dure :ph8/gh26/kh?/NO2 0/NO3 10 ,j ai donc depuis quelques semaines progressivement changé + - la moitié en eau osmosée et j arrive à :ph qui varie entre 7 et 8 /gh 16/ kh3/4 ,l aquarium est peuplé de red cherry , j ai mis 3/4 feuilles de catappa , 10 fruits d aulne et de la tourbe dans un petit coin et ce ph ne veut pas descendre,que puis-je faire de plus?Merci de me donner des conseils ,ils sont bien nécessaires...j oubliais de dire que le filtre est un dennerle et je le laisse 1cm au dessus de la surface de l eau pour qu il y aie un minimum de mouvement.... interrogation ?

Pour moi pour les red cherries c'est pas mal
Plus tu feras du mouvement en surface moins tu arriveras à baisser ton ph
Mais comme tu n'as pas vraiment de raison de le faire .....

Inquiète toi tout de même de tes nitrates et si tes paramètres sont stable (ce qui est pour moi le plus important)tu vas vite les voir se multiplier

oui,à part ce souci de ph ,tout est stable,merci de la réponse,cela me rassure .... content !

fait quand même des rajouts d'eau osmosé ,ton gh est trop haut ,26 j'avais vu 6 oupssss
Plus dur que ça et des cailloux coulent de ton robinet
Pas d'affolement non plus content !

Cédric a tout dit: tes paramètres sont corrects pour des Neocaridina heteropoda (j'en ai même avec un pH à plus de Cool.
Les nitrates sont à surveiller et éventuellement à diminuer.

Le rejet du filtre au dessus du niveau de l'eau fait dégazer le CO2 et donc augmenter le pH.

Je voulais encore vous poser une question concernant la proportion d eau osmosée et d eau du robinet lors des changements d eau.Je change environ 4 litres par semaine et j hésite 1/3 ,2/3 ou1/2 1/2 ?Quand le niveau de l eau baisse ,je compense uniquement avec de l eau osmosée,est ce bien ou non?A la longue l eau ne risque t-elle pas d être trop déminéralisée?Oh la la ,ces histoires d eau me prennent la tête... ca va pas la tete

pour changer ton eau ,Il faut compenser AVANT l'évaporation avec de l'eau osmosée
Après pour le changement d'eau en lui même ,ça dépendra des paramètres de ton eau du robinet

l eau du robinet c est :gh 26/kh ?(il est tellement haut que je n arrive pas à le mesurer!)/ph8 ,ce n est pas idéal!C est pour cela que j ai commencé à prendre de l eau osmosée....

Effectivement avec des paramètres pareils, il faut couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée (moitié moitié devrait baisser ton GH vers 13), mais cela devra se faire progressivement pour éviter un choc osmotique à tes crevettes.

Compléter l'évaporation avec de l'eau osmosée, oui, mais il ne faut pas attendre que le niveau baisse de trop, sinon les concentrations et les paramètres changent, alors que les crevettes demandent des paramètres stables.

C'est pour cela qu'il est préférable d'avoir de bons paramètres d'eau AVANT d'introduire les animaux dans le bac, ainsi tu n'as pas à te soucier d'un éventuel choc osmotique.

kobal a écrit:
Effectivement avec des paramètres pareils, il faut couper ton eau du robinet avec un marteau et un burin

Ton choix des red cherries te facilite pas mal la tache tout de même et te permet d’appréhender ces difficultés un poil plus sereinement

• Créer...